Michael Jordan n’a jamais de problème à surprendre qui que ce soit, encore moins ses anciens adversaires sur les parquets. Lors du All-Star Game, il a remis ça en lançant un challenge à Magic Johnson ! Ce dernier n’y était pas du tout préparé et a éclaté de rire suite à ça.
L’édition 2022 du All-Star Week-end avait une dimension toute particulière, et même historique à vrai dire. C’était en effet l’occasion pour la ligue d’honorer les membres de la liste des 75 meilleurs joueurs de son histoire, révélée pour l’anniversaire de la NBA il y a plusieurs semaines. Chacun des lauréats a été célébré avant le début du match des étoiles, rassemblant ainsi une sacrée brochette de légendes de la balle orange.
Parmi ces monstres sacrés, on retrouvait bien évidemment Michael Jordan et Magic Johnson, qui sont chacun les meilleurs athlètes all-time à leurs postes. L’ancien des Bulls a d’ailleurs montré qu’il n’avait rien perdu de sa compétitivité, en lançant un challenge à son ex-coéqupier de Team USA devant les caméras. Absolument pas prêt pour cela, le Laker a déclenché l’hilarité générale avec sa réaction :
Jordan propose un 1-vs-1 à Magic Johnson
59-year-old Michael Jordan challenges Magic Johnson to a game of 1-on-1 right now! #NBA75
— Ballislife.com (@Ballislife) February 21, 2022
Magic’s laugh 😂 pic.twitter.com/o8H8OOrDLL
C’est mon vieux gars là-bas ! Oh elles sont où tes chaussures ? On peut se faire un 1-vs-1 là tout de suite !
Clairement, l’ancien Angelino ne s’attendait pas à être mis au défi de la sorte par le sextuple champion et en a éclaté de rire. On remarquera cependant qu’il n’a pas donné de réponse à « l’invitation » de His Airness ! N’ayant pas pratiqué depuis un moment, il n’a certainement pas voulu prendre le risque de se ridiculiser en costard.
On peut relever l’ironie de la situation, puisque Magic avait autrefois été un casse-tête insoluble pour MJ. Les Finales de 1990-91 entre Los Angeles et les Bulls en sont le meilleur exemple, notamment le Game 1. Si Windy City a remporté le titre en 5 matchs, le premier fut perdu face aux Pourpres et Ors avec Jordan martyrisé par Johnson. Ce n’est qu’à partir de la rencontre suivante que le vent a tourné, Scottie Pippen étant chargé de défendre le meneur angelino. Ce qui est sûr, c’est que les affrontements entre deux des 10 meilleurs joueurs de l’histoire avaient de quoi faire des étincelles, comme lors de cette soirée de 1988 :
On n’est pas passé loin de voir Michael Jordan et Magic Johnson s’affronter en un contre un ce week-end, le tout en costume bien évidemment. Dommage pour les fans les plus nostalgiques qui auraient certainement revoir ces deux légendes se faire face !