Vainqueur de cette édition 2022 du All-Star Game, LeBron James a également marqué les esprits à travers un échange très fort avec Michael Jordan. Le Chosen One est d’ailleurs revenu sur ce moment en conférence de presse, en lâchant une vibrante déclaration d’amour au Hall of Famer. C’est beau !
20 points, 8 rebonds, 6 passes et le tir de la gagne : LeBron James était sur tous les fronts, lors de la victoire de son équipe au All-Star Game (163-160, résumé ici). Si les spectateurs présents au Rocket Mortgage Fieldhouse ont donc eu le droit à un joli show de la part de l’ancien de Cleveland, la cerise sur le gâteau a eu lieu après le coup de sifflet final. En effet, on a pu voir le Laker enlacer longuement Michael Jordan pour ce qui restera parmi les plus belles images de ce week-end des étoiles :
LeBron : « Une partie de moi ne serait pas là sans Jordan »
Une séquence forcément virale entre probablement les deux meilleurs joueurs de l’histoire de la balle orange. Sans surprise, cela a attiré l’attention de tous et le King a immédiatement été interrogé à ce sujet en conférence de presse, un peu plus tard. Ce dernier s’est alors exprimé à cœur ouvert sur ce qu’il ressentait envers le sextuple champion, ne cachant pas son adoration pour lui. Il n’hésite pas à affirmer qu’il n’en serait pas là aujourd’hui sans l’ex-Bull :
LeBron James said his game-winning fadeaway was inspired by Michael Jordan and he talked about what he’s meant to his career. pic.twitter.com/89Vn5XTrGh
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) February 21, 2022
Je voulais serrer la main de l’homme qui m’a inspiré pendant toute mon enfance. Je n’ai pas eu beaucoup de dialogue avec lui au cours de mes 19 années dans ce métier. Mais une partie de moi ne serait pas là sans MJ pour m’inspirer… Je ne voulais pas gâcher cette occasion parce que nous ne sommes pas souvent dans le même bâtiment, et que nous ne l’avons pas été tout au long de ma carrière. Cela signifiait quelque chose pour moi.
J’ai toujours voulu être comme lui en grandissant. C’est fou que le tir décisif de ce soir ait été un fadeaway, et qu’il ait été inspiré par MJ. La façon dont il portait ses chaussures, la façon dont il portait son uniforme, jusqu’à certaines des voitures qu’il conduisait, à quel point il m’a inspiré.
Un magnifique hommage de la part de LeBron James, qui rappelle à tout le monde qu’avant d’être son rival dans le débat du GOAT, Jordan reste avant tout son idole de jeunesse. Le King peut en être assuré, His Airness n’en pense certainement pas moins de lui !