Même si les Lakers ont subi beaucoup de déceptions cette année, les fans ont de quoi se réjouir sur certains domaines. C’est le cas par exemple avec les performances de Malik Monk, qui répond présent dans la Cité des Anges. Son agent vient justement de s’enflammer pour la suite.
Maintenant que le All-Star Game est terminé, les joueurs vont pouvoir se concentrer sur le futur, avec une deuxième partie de saison très importante pour les Lakers. LeBron James a une grosse responsabilité avec son équipe, lui qui pourrait terminer cet exercice avec une déception. Malgré tout, certains ont encore de l’espoir.
Pourtant, avec un Russell Westbrook en méforme et Anthony Davis à l’infirmerie pendant un long moment, on peut se poser des questions sur ce roster. Heureusement pour Los Angeles, tout n’est pas à jeter durant cette campagne, à l’image des performances de Malik Monk.
La rare satisfaction des Lakers cette saison !
Pas forcément réputé pour sa défense, Monk brille avec son attaque. Il a terminé régulièrement à plus de 20 points, et gagne des minutes en sortie de banc. Pour certains, il pourrait même être titulaire. En voilà un joueur que le front office va vouloir conserver et ça tombe bien, son agent est déjà ouvert à cette idée.
“Right now, he’s a Laker, and hopefully, he’ll be a Laker forever.” says Malik Monk’s agent (and brother), Marcus Monk.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 21, 2022
(via @jovanbuha, https://t.co/bMV3QoKxjK) pic.twitter.com/Ze5Cs8hOLX
« Actuellement, il est un Laker, et on espère qu’il sera un Laker pour toujours. » déclare l’agent de Malik Monk (et son frère), Marcus Monk.
L’agent du joueur le fait déjà savoir : Malik est prêt à rester chez les Lakers, ce qui n’est pas surprenant. Il a déclaré qu’il était heureux à Los Angeles, faut-il encore trouver un accord financier pour le futur. En attendant, l’arrière continue de vouloir s’améliorer dans son jeu :
Là où je m’améliore ? Sur ma sélection de tirs, et le fait de ne pas tomber amoureux avec le shoot à trois points. Je fais de plus en plus de passes, des lobs pour mes coéquipiers. J’essaie d’équilibrer le plus possible mon jeu. Je pense que c’est le plus important.
Malik Monk aux Lakers ? C’est une aventure qui pourrait durer quelques années, voire plus. L’arrière veut rester, et on imagine que l’intérêt est réciproque. Pour la suite, il faudra attendre l’été pour en savoir plus.