Tandis que LeBron James continue à glisser des tacles au GM des Lakers, une embarrassante rumeur a fait surface en marge de la trade deadline. Très remonté, l’agent du King et d’Anthony Davis, Rich Paul, a tenu à réagir cash.
Les réjouissances du All-Star Break n’auront pas fait oublier que malgré tout, c’est la galère aux Lakers. 9èmes seulement à l’Ouest, les coéquipiers de LeBron James semblent se diriger tout droit vers le play-in. Et depuis que le front office n’a pas bougé à la trade deadline malgré une demande criante des cadres du vestiaire, les choses empirent dans la cité des anges.
Récemment, Eric Pincus de Bleacher Report a dévoilé que les Lakers auraient refusé un trade envoyant Russell Westbrook et le 1er tour de Draft 2027 à Houston en échange de John Wall. Un manque de témérité qui aurait, selon le journaliste, passablement agacé LeBron James et son agent Rich Paul, patron de Klutch Sports.
Rich Paul monte au front sur le dossier Westbrook
Le problème, c’est que d’après Paul, tout ceci relève de la pure fiction. Il a donc contacté Stephen A. Smith, qui s’est fait son porte-parole lors de sa dernière apparition télévisée :
Rich Paul m’a appelé hier et m’a demandé de répondre, en son nom, à l’histoire concernant Klutch Sports et selon laquelle LeBron et lui auraient voulu que les Lakers transfèrent Russell Westbrook et un premier tour de Draft contre John Wall.
Il veut que je dise cash qu’il n’y a absolument pas, sous aucun prétexte, une once de vérité là-dedans. Il n’a jamais fait ça, et n’a jamais voulu ça. Les gens qui ont écrit cet article ne l’ont jamais contacté pour avoir sa perspective là-dessus. Il dit que c’est un mensonge absolu et m’a demandé, je cite : « Peux-tu me rendre service et dire au monde entier que je dis, moi-même, que c’est faux ? Tout ça n’est jamais arrivé ».
Vous l’aurez compris : c’est un Rich Paul remonté qui a tenu à faire un démenti le plus retentissant possible, en passant par Stephen A. Smith et son énorme plate-forme. Reste maintenant à avoir le fin mot de l’histoire : le célèbre agent dit-il la vérité et rien que la vérité, ou cherche-t-il à rattraper le coup après la sortie de la rumeur, qui met le vestiaire des pourpres et ors dans une situation délicate ?
A cette question, lui seul et les quelques concernés ont la réponse, mais cette sortie médiatique via Smith a au moins le mérite de se vouloir unificatrice dans les rangs des Lakers. Pour rappel, c’est LeBron James lui-même qui avait souhaité la venue de Russell Westbrook l’été dernier, et qui a poussé le GM Rob Pelinka à faire ce trade plutôt qu’à valider la venue de Buddy Hield. Pas la meilleure idée que le King ait eue, il faut bien le reconnaitre…
Comme bien souvent, le jeu des trades et des rumeurs en NBA s’apparente au poker menteur, et il est difficile de savoir si ce cinglant démenti est sincère ou s’il a pour but de sauver les apparences après les révélations de Bleacher Report. En tout cas, la saison est décidément placée sous le signe du drama chez les Lakers…