Invité de marque du All-Star Game, ce dimanche, Michael Jordan y a bel et bien fait acte de présence. Pourtant, son planning a longtemps laissé croire aux fans qu’il ne pourrait pas se rendre à Cleveland, tant il semblait chargé !
À l’inverse d’autres légendes qui vivent aujourd’hui une vie quotidienne paisible, loin de l’agitation de la NBA et de son business, lui ne trouve que rarement le temps d’apparaitre dans ce genre d’événements organisés par la ligue. Cela faisait en réalité trois ans que Michael Jordan n’avait pas assisté à un All-Star Game. À l’époque, sa tenue à Charlotte rendait cependant sa présence quasiment indispensable, en tant que propriétaire des Hornets.
Cette année, MJ était de nouveau convié pour les festivités, et pour cause. À l’occasion du 75ème anniversaire de la NBA, Adam Silver et ses adjoints ont invité les plus grands joueurs de l’histoire à se réunir à Cleveland. Un casting duquel fait bien évidemment partie His Airness, et qui a donc motivé sa venue dans l’Ohio. Pour cela, il a néanmoins dû faire des miracles, et traverser en un temps éclair les États-Unis !
L’emploi du temps déjanté de Jordan avant le All-Star Game
Contrairement à certains de ses anciens rivaux, qui avaient pour l’occasion réservé leur dimanche, Jordan a dû répondre à d’autres obligations. Ainsi, quelques heures avant de fouler le parquet de la Rocket Mortgage FieldHouse et de taper la discute avec LeBron James, Mike se trouvait… à Daytona Beach, en Floride, pour y suivre une course de Nascar !
Welcome to the #DAYTONA500, MJ! pic.twitter.com/RrtDlSDH7x
— NASCAR (@NASCAR) February 20, 2022
À la tête de sa propre écurie, nommée symboliquement 23XI Racing, Jordan avait donc fait le déplacement jusqu’au circuit de Daytona pour soutenir son pilote, Bubba Wallace. Malheureusement, sa présence sur place n’a pas suffi pour que son poulain remporte la course, lui qui a franchi la ligne d’arrivée deuxième position. Pas sûr cependant qu’il ait attendu de connaitre ce résultat pour prendre l’avion en direction du Land.
Après cette petite escapade dans le sud du pays, MJ a dû parcourir pas moins… de 1359 kilomètres pour rejoindre la salle des Cavaliers, et honorer l’invitation de la NBA. Nul doute qu’il a dû se servir de son jet privé pour réaliser ce long voyage en un temps éclair, et apparaitre tout sourire au milieu des superstars actuelles et passées de la ligue quelques heures plus tard !
Michael Jordan est un homme très demandé, et aux casquettes multiples. Cela lui a donc demandé une organisation sans faille, et une logistique démente pour assister à la fois aux Daytona 500, et au All-Star Game de la NBA ce dimanche !