NBA – Grosses tensions entre LeBron, Klutch et les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Malgré la tenue du All-Star Game, les dossiers chauds des Lakers focalisent l’attention de la communauté NBA, y compris celui de l’avenir de LeBron James. Un gros article révèle d’ailleurs que les relations entre le King, son agence et le front office de L.A. seraient extrêmement froides !

Publicité

Il a beau avoir fait parler de lui de manière remarquable ce week-end, cela ne lui a pas permis de reléguer le reste de son actualité au second plan. Auteur d’un joli All-Star Game, LeBron James a cependant pu, le temps d’un week-end, mettre de côté sa situation touchy aux Lakers. En effet, le King ne vit pas une période facile au sein de sa franchise, lui qui laisse de plus en plus filtrer son mécontentement !

En cause : l’inactivité de ses dirigeants en marge de la trade deadline, alors que les Angelinos peinent à se maintenir dans la zone de qualification pour le play-in tournament. Depuis, le King multiplie les tacles en direction de son front office, et en a d’ailleurs remis un couche durant le All-Star Weekend. Forcément, les insiders ont tenté d’en savoir plus sur le sujet, et l’un d’eux est revenu avec des informations plus qu’intéressantes !

Publicité

Fracture ouverte entre LeBron et les Lakers ?

Dans un papier dédié aux relations entre LeBron et son équipe, Eric Pincus de Bleacher Report affirme que ces dernières seraient plus conflictuelles que jamais !

Le mariage qui unit les Lakers à James est dans une situation précaire. La relation entre Klutch Sports, mené par l’agent de James, Rich Paul, et la franchise est à son point le plus bas.



Un rapport qui confirme les rumeurs apparues ces derniers jours, et qui rendent les récentes déclarations de LBJ sur son avenir encore plus inquiétantes pour les fans des Lakers. Outre le quadruple MVP, son agent et ami Rich Paul ferait ainsi part de son agacement concernant l’état major des Purple & Gold, ou plus spécifiquement Rob Pelinka et ses choix controversés pour la fin de saison !

Publicité

D’après de multiples sources au sein de la ligue, Klutch serait mécontent du travail de Pelinka. Ce sentiment ne date pas d’aujourd’hui, mais aurait atteint son paroxysme lorsque Pelinka a refusé de trader Westbrook et un futur first-round pick (probablement celui de la Draft 2027) pour récupérer John Wall, le meneur des Rockets et client de Klutch.

Pour rappel, LeBron fait partie de ceux qui ont poussé pour l’arrivée de Russell Westbrook lors de la dernière intersaison. Le voir plaider pour un départ de ce dernier quelques mois plus tard, même en vain, peut donc paraitre assez incohérent. Toutefois, le fait que ses supérieurs n’ont cette fois-ci pas voulu accéder à sa demande et à celle de son agence pourrait marquer une grosse rupture entre les deux parties !

Publicité

Le All-Star Game désormais passé, la situation de crise des Lakers revient au cœur de l’actualité, avec une révélation choc sur LeBron James et sa frustration grandissante. De quoi remettre encore plus en cause son avenir à L.A. !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus