Allen Iverson ne s’exprime pas souvent de manière publique sur les joueurs actuels. En revanche, une star de la ligue a révélé que l’ancien Sixer le couvre de compliment dès qu’ils se parlent. Voilà qui doit faire chaud au cœur de l’intéressé !
Contrairement à LeBron James ou encore Stephen Curry, Jayson Tatum est lui reparti de Cleveland avec une défaite. Présent dans la Team Durant, l’ailier de Boston a notamment vu le King planter un superbe fadeaway pour la victoire (163-160, résumé ici). La rencontre s’est d’ailleurs assez vite terminée pour le jeune joueur, certes aligné dans le cinq majeur grâce aux votes des fans, mais qui n’a disputé que 6 minutes en seconde mi-temps.
Résultat, l’ancien de Duke a fini la rencontre avec 8 points, 4 rebonds et 5 passes au compteur. Clairement on est loin des cartons observés pendant le match, notamment les 50 unités à 16/27 derrière la ligne à trois points pour le Warrior ! Qu’importe cependant pour JT, qui sait parfaitement qu’il est reconnu à sa juste valeur par ceux qui comptent le plus : ses pairs. La preuve avec son dernier tweet, où il explique qu’un Hall of Famer est systématiquement à genoux devant lui :
Jayson Tatum encensé par Allen Iverson
A.I tell me he love my game every time I see him…. that mean everything coming from him
— Jayson Tatum (@jaytatum0) February 20, 2022
Allen Iverson me dit qu’il kiffe mon jeu à chaque fois qu’il me voit jouer. Venant de lui, ça veut absolument tout dire pour moi.
Apparu métamorphosé physiquement pendant le All-Star Weekend, The Answer est donc le plus grand supporter du n°0. Il faut dire que si Tatum n’est plus mis en avant, c’est aussi à cause des résultats moyens de son équipe. Les Verts et Blancs ont longtemps été en dehors du Top 8 avant de se rebiffer, mais ne pointent toujours qu’en sixième position à l’Est (34-26). On en attend plus d’une équipe qui dispose de beaucoup de talent intrinsèque.
S’il a, lui aussi, connu un début de saison compliqué, Tatum est cependant inarrêtable depuis et tourne 25.7 points, 8.4 rebonds et plus de 4 passes décisives par rencontre. Il était donc presque impossible de ne pas le voir titulaire pour le match des étoiles, même si ses pourcentages sont en berne (43% au tir dont 33% de loin). Une fois ce problème réglé, on n’ose imaginer quel carnage il peut accomplir. Sa première moitié de campagne fut en tout cas une jolie source de highlights :
De toute évidence, Allen Iverson est le fan n°1 de Jayson Tatum. Un sacré honneur pour le Bostonien, qui montre avec sa titularisation au All-Star Game qu’il a un énorme potentiel. S’il l’exploite entièrement, The Answer n’en être que plus enchanté !