Quelques semaines après l’énorme UFC 270, que pense vraiment Mike Tyson du nouveau champion Francis Ngannou ? La légende de la boxe a livré son avis honnête sur le Predator, au détour d’une interview-vidéo avec Daniel Cormier. Ciryl Gane appréciera certainement.
C’est une affiche qui s’est déroulée il y a bientôt un mois maintenant, mais pourtant, elle est toujours au coeur de l’actualité dans le monde du fight : la victoire de Francis Ngannou sur Ciryl Gane à l’UFC 270 déchaine les passions depuis plusieurs semaines, surtout quand certaines informations qui remontent autour de l’évènement sont assez dingues à entendre.
Par exemple, on a appris juste après le combat que Francis Ngannou souffrait d’une grave blessure au moment d’affronter son adversaire, ce qui lui vaudra d’ailleurs une opération et pas moins de 9 mois d’indisponibilité. Autre chose à souligner : le comportement de Dana White juste après la victoire du Predator, lui qui n’est pas venu dans la cage pour remettre la ceinture des poids lourds au nouveau champion.
Mike Tyson surpris par Ngannou à l’UFC 270
Bien évidemment, de nombreuses personnalités n’ont pas manqué de réagir à cette soirée folle, à l’image de Kamaru Usman ou encore Israel Adesanya. Plus récemment, c’est un autre mastodonte des sports de combat qui s’est permis de donner son avis sur Francis Ngannou : le grand Mike Tyson. Bien que son domaine de prédilection soit la boxe, la superstar de 55 ans a été bluffée par le Predator pendant l’UFC 270. En témoignent ses propos dans un entretien avec Daniel Cormier.
Mike Tyson : Quand Francis Ngannou a combattu Ciryl Gane, il a pris son coeur, il a pris un peu du coeur de Ciryl Gane. Parce que écoutez, d’homme à homme, il ne peut pas battre Ciryl Gane, il ne peut pas le battre dans un combat frontal, en face-à-face avec les poings. Il doit le piéger. Il doit le malmener, il ne peut pas se battre contre ce gars tête haute. Il ne peut pas se battre comme ça contre ce type, c’est une stratégie perdue d’avance
Du haut de ses années d’expérience, Iron Mike estime donc que le Predator a parfaitement su s’adapter à son adversaire de l’UFC 270, qu’il pouvait très difficilement terminer avec sa spécialité en carrière : le knockout. Surprendre Ciryl Gane sur le plan technique et l’amener au sol était selon lui une bonne solution pour assurer la victoire, dans l’idée où cela le perturberait tant mentalement que physiquement.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le manager de Khabib a donné un nouveau surnom à Francis Ngannou juste après le combat, preuve que la stratégie du Camerounais dans l’octogone a surpris plus d’un expert à l’UFC. De son côté, Ciryl Gane a cependant avoué que son célèbre entraineur, Fernand Lopez, l’avait mis en garde contre cette possibilité une fois dans la cage.
On le savait déjà : Mike Tyson est un grand fan de Francis Ngannou. Et il l’est visiblement encore plus depuis son incroyable coup de maitre à l’UFC 270, qui a permis de renverser l’invaincu (jusque là) Ciryl Gane.