NBA – Surprise pour le concours à trois points, nouveau record à la clé !

Surprise pour le concours à trois points, nouveau record à la clé !
NBA (DR)

Pour cette édition 2022, pas de doute : le concours à trois points a été beaucoup plus passionnant que le dunk contest. Avec un Trae Young en finale, c’est tout de même Karl-Anthony Towns qui a trouvé le moyen de gagner. Il faut dire que le pivot a pris chaud, avec un nouveau record à la clé.

Publicité

Ce n’est pas forcément le concours le plus attendu, mais l’on est toujours curieux de voir les shooteurs à l’oeuvre à trois points pour le All-Star Game. Pour cette nouvelle édition, pas de Steph Curry, ni de Seth d’ailleurs. CJ McCollum était présent, tout comme Zach LaVine. Le favori de la soirée ? Sans doute Trae Young, qui a réussi à se hisser jusqu’en finale.

Dénouement inattendu pour le concours à trois points !

C’est aussi le cas de Luke Kennard, joueur des Clippers, qui a pu créer la surprise. Néanmoins, aucun de ces deux hommes n’a réussi à soulever le trophée. Cet honneur revient à Karl-Anthony Towns, qui en a profité pour prendre le record du concours à Devin Booker, avec 29 points pour son dernier round !

Publicité



Towns s’était qualifié comme le meilleur pivot shooteur il y a quelque temps, et on comprend pourquoi. Il en profite pour rejoindre Dirk Nowitzki et Kevin Love comme les seuls intérieurs ayant remporté le concours. Avec un score de 29, on ne pourra pas dire que le joueur des Wolves l’a volé.

Publicité

Comme d’habitude, on vous laisse avec l’intégralité du concours, qui n’a pas été le pire de la soirée, clairement :

Publicité

Karl-Anthony Towns champion du concours à trois points ? Il n’était pas le favori, mais il a assumé ses paroles. Belle victoire pour le pivot, qui n’aura pas fait le déplacement à Cleveland pour rien.

All-Star Weekend Karl-Anthony Towns NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus