NBA – « Les 76ers étaient meilleurs sans Harden qu’ils ne le seront jamais avec lui ! »

Les superstars NBA James Harden et Joel Embiid, ici sous les couleurs des Philadelphia 76ers, pourraient ne jamais rencontrer le succès côte à côte selon un célèbre analyste
ESPN (DR)

Alors que les débuts de James Harden à Philadelphie se font encore attendre, certains se montrent déjà dubitatifs quant à son arrivée. C’est notamment le cas d’un célèbre analyste, qui affirme que les 76ers n’atteindront plus jamais les sphères qu’ils ont côtoyées dernièrement !

Publicité

Initialement retenu pour disputer son 10ème All-Star Game, il doit finalement faire l’impasse. Apparemment pas encore suffisamment remis de sa blessure à l’ischio-jambier, James Harden sera finalement remplacé par Jarrett Allen pour la rencontre, ce dimanche soir, sur le banc de la Team LeBron. Un moyen pour lui de préparer au mieux les grosses échéances qui l’attendent.

Car bien plus que la rencontre des étoiles, dans laquelle il fait désormais office d’habitué, le Barbu attend avec impatience de fouler à nouveau les parquets NBA. Il le fera en effet sous de nouvelles couleurs, suite à son récent transfert à Philadelphie. Cela pourrait d’ailleurs se faire très rapidement après le All-Star Break, comme l’a annoncé Adrian Wojnarowski dans un tweet qui fait déjà saliver les fans des 76ers !

Publicité

Skip Bayless sceptique sur le cas James Harden aux 76ers

Avant de connaitre officiellement la date de ses débuts au sein de sa nouvelle franchise, Harden sait d’ores et déjà qu’il aura pour mission d’intégrer un groupe très bien huilé. En témoigne la grosse victoire obtenue par les hommes de Doc Rivers face aux Bucks, jeudi, grâce à un Joel Embiid stratosphérique (42 points, 14 rebonds). Mais au lieu de le rassurer, cette vision a plutôt inquiété Skip Bayless quant à l’insertion du MVP 2018 dans cette équipe !



Publicité

Joel Embiid a été excellent du coup d’envoi au buzzer final. L’univers tout entier des 76ers tournait autour de lui. Il était le soleil ! Tout passait par lui. Et la principale chose que j’ai retiré de ce match, c’est que je pense que les 76ers ont été meilleurs hier soir sans James, qu’ils ne le seront jamais avec lui ! C’est ce que je crois.

Pour justifier cet avis osé, le journaliste de FOX Sports s’est étendu sur le fit entre Harden et Embiid, qui ne serait pas si évident que cela d’après lui.

Tout à coup, tout va changer pour le meilleur big man de la ligue. Le ciel va tomber sur la tête du favori pour le titre de MVP, Joel Embiid, quand James commencera à jouer. Parce que James veut le ballon, il veut l’avoir la plupart du temps, et Joel va passer son temps à le lui demander en vain !

Une affirmation qui reste à prouver, tant The Beard se montrait prêt à partager la gonfle et à déléguer des responsabilités à ses coéquipiers de Brooklyn !

Publicité

Alléchant sur le papier, le duo James Harden/Joel Embiid ne serait pas forcément compatible selon Skip Bayless. Premier élément de réponse dans quelques jours, lors du retour aux affaires du Barbu !

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus