Parenthèse enchantée dans une saison de bagarre constante, le All-Star Game permet aux plus grandes stars d’adouber certains de leurs rivaux. C’est justement ce qu’a fait LeBron James, ce samedi, en couvrant de compliments l’un de ses jeunes pairs… en qui il se reconnait !
Cela fait maintenant 5 ans que les deux équipes du All-Star Game possèdent un capitaine, et 5 ans qu’il obtient ce rôle grâce à sa cote auprès des fans. Encore une fois plébiscité pour la rencontre des étoiles, LeBron James a eu le privilège de composer sa sélection pour le match de ce dimanche. Un exercice dans lequel il se montre plutôt inspiré en temps normal, en témoigne son bilan jusqu’ici.
Sur ses 4 précédentes sorties en tant que chef de la Team LeBron, le King est en effet reparti avec 4 victoires, plus ou moins étriquées. Il semblerait donc que sa réputation de GM caché de ses franchises NBA ne soit pas totalement usurpée. Quoi qu’il en soit, ses différents choix année après année permettent de connaitre les joueurs avec qui il s’entend à merveille sur les terrains, et qu’il tâche de récupérer pour chaque édition !
LeBron James grand admirateur de Luka Doncic
Pour la troisième fois consécutive, LeBron a prononcé le nom de Luka Doncic lors de la Draft du All-Star Game. De quoi commencer à afficher une grosse tendance, et laisser entendre qu’il apprécie grandement la jeune star de Dallas. En conférence de presse à la veille du grand soir, il a d’ailleurs confirmé cette impression, avec un adoubement de taille pour le Slovène !
J’aime tout dans sa façon de jouer. J’aime tout chez lui. Il me rappelle moi dans sa manière de jouer. On est tous les deux des triples menaces. On peut prendre des rebonds, on distribue des passes — c’est notre option n°1, vouloir maintenir nos coéquipiers engagés, bien sur le parquet et en rythme — et on peut mettre 40 points sur votre tête si vous nous manquez de respect. Absolument.
Il est vrai que le jeu des deux hommes peut faire l’objet de nombreuses comparaisons. LBJ est donc le premier à le reconnaitre, et considère ainsi Luka Magic comme une sorte de réincarnation de lui-même. Ne reste plus à ce dernier qu’à obtenir le palmarès que présente actuellement le leader des Lakers, ce qu’il tentera bien évidemment de faire sous les couleurs des Mavericks.
En attendant, Doncic se réjouit déjà de faire équipe avec son illustre aîné, en qui il voue également un immense respect !
C’est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais pratiqué ce sport. Quand j’étais enfant, c’était quelqu’un que j’admirais, donc c’est vraiment un moment spécial quand il me sélectionne. Et j’en suis vraiment très heureux à chaque fois.
Modèle de Luka Doncic par le passé, LeBron James se place aujourd’hui comme son fan numéro un. Une magnifique histoire pour la pépite des Mavs, qui pourra donc une nouvelle fois savourer d’évoluer aux côtés du King dans quelques heures !