Bien que présent à Cleveland, Steph Curry n’a pas pris part au concours à trois points ce samedi soir. Il a pourtant eu une grosse influence sur l’événement, avec quelques conseils distillés juste avant. Et quand on voit le gagnant, cela explique beaucoup de choses…
Sur les parquets ce dimanche soir pour le match des étoiles, Steph Curry n’a pas participé à un autre événement à Cleveland ce weekend. Il a pu présenter son show certes, devant le public, mais on peut dire que ça s’est très mal déroulé. Pas de quoi déranger le meneur, qui a été très classe juste ensuite.
Le conseil de Curry qui a changé beaucoup de choses !
Toujours sur scène, et juste avant le début du concours à trois points, quelques joueurs ont discuté avec Curry au sujet du show à venir. Parmi eux ? Oui, Karl Anthony-Towns, qui est venu demander des conseils au Chef. Quand on sait que le pivot a gagné juste ensuite, cela fait forcément sourire…
KAT got advice from Steph before winning the three-point contest 🙌
— Sports Illustrated (@SInow) February 20, 2022
(via @Timberwolves) pic.twitter.com/dhWnzE8EKD
Classe, Steph n’a pas rechigné à partager sa magie à Towns. En l’occurence, il lui demandait des précisions sur façon de shooter, mais également s’il préférait regarder le cercle au moment du tir. Le joueur des Wolves a utilisé tout ça quelques instants plus tard, pour devenir le troisième intérieur à gagner le concours à trois points.
Non seulement KAT a gagné, mais il l’a fait avec la manière : un dernier round à 29 points, record absolu en la matière.
Recevoir des conseils de Steph Curry sur le shoot, personne ne serait assez fou pour le refuser. Karl-Anthony Towns en a profité pour gagner ce concours, et espère bien aider son équipe dans le futur en devenant de plus en plus adroit.