Attendu comme chaque année de pied ferme, le Dunk Contest édition 2022 s’est révélé décevant. Présent à la Rocket Mortgage FiedlHouse pour l’événement, Shaquille O’Neal n’a pas pu caché son ennui en live… et l’a même traduit avec un violent post Instagram !
Plus les années passent, et plus le souvenir laissé par Aaron Gordon et Zach LaVine un soir de février 2016 hante les esprits des fans NBA. Depuis cet incroyable chassé-croisé entre les deux hommes il y a 6 ans, le Dunk Contest a nettement perdu de sa valeur. Que ce soit au niveau de son casting, avec des participants à la renommée moindre dans le domaine, ou dans son contenu. La cuvée 2022 n’a malheureusement pas fait mentir cette affirmation.
Sur le papier, les concurrents retenus par la ligue avaient pourtant de quoi offrir un joli spectacle au public de la Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland, ainsi qu’aux millions de téléspectateurs à travers le monde. Cole Anthony, Jalen Green, Obi Toppin et Juan Toscano-Anderson en ont néanmoins déçu plus d’un, avec une performance commune qui ne restera à coup sûr pas dans les annales.
Le gros regret du Shaq par rapport au Dunk Contest
Si c’est finalement bien Toppin qui est ressorti de l’événement avec le titre de champion, cela ne lui a pas permis de récolter des louanges. Spectateur de l’événement, Shaquille O’Neal n’avait par exemple déjà pas pu masquer sa déception devant les caméras. Il n’a pas plus tenté de le faire sur Instagram, en lâchant une publication assassine pour l’ailier new-yorkais et ses rivaux du soir !
J’aurais préféré être là plutôt qu’à ce Dunk Contest
Malgré la place privilégiée qui lui a été réservé dans la salle des Cavaliers, en tant que membre de l’équipe du 75ème anniversaire de la ligue, Shaquille O’Neal admet donc la regretter. Au lieu d’assister à ce spectacle soporifique, il se serait plutôt vu dans une piscine, au cœur d’un paysage paradisiaque !
Une impression qu’ont dû partager beaucoup de fans restés éveillés pour suivre les débats, et forcément très frustrés à l’heure actuelle. Toutefois, là réside toute l’inconnue qui entoure chaque année le concours de dunks. Ses participants ont beau avoir pu préparer de grosses figures à l’entrainement, la pression fait qu’ils ne parviennent pas toujours à les répliquer au moment voulu. De quoi rendre amer le Shaq !
Ravi à l’idée de voir des arceaux se faire maltraiter ce samedi soir, Shaquille O’Neal est finalement resté sur sa faim. Et comme à son habitude, il ne s’est pas fait prier pour incendier ceux qui n’ont pas su répondre à ses attentes !