NBA – « C’en est fini pour les Lakers, même avec LeBron ! »

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

La situation des Lakers continue d’inquiéter, même après les signaux positifs renvoyées par l’équipe sur les derniers matchs. Un analyste considère même déjà leur saison comme perdue, malgré les performances ahurissantes de LeBron James !

Publicité

Pour l’heure, le All-Star Break leur permet de mettre leur saison sur pause, et d’aérer leurs esprits à l’aube du sprint final. Avant d’aborder cette période de répit, les Lakers ont affiché un visage encourageant sur les parquets. Auteurs d’un excellent match face aux Warriors malgré la défaite finale, les hommes de Frank Vogel ont poursuivi cette bonne dynamique contre le Jazz, avec une victoire obtenue au caractère (106-101).

Toutefois, tous les enseignements de cette ultime rencontre ne se sont pas avérés positifs. En effet, la blessure d’Anthony Davis survenue au cours du 2ème quart-temps engendre forcément des inquiétudes pour la suite de leur campagne. D’ailleurs, cette mauvaise nouvelle pour la franchise pousse certains observateurs à livrer des discours pessimistes !

Publicité

Les Lakers condamnés avant même la postseason ?

Dans l’émission First Things First, Chris Broussard s’est adressé à son homologue et ancien champion NBA Antoine Walker, en se montrant défaitiste concernant les Angelinos !

Je sais que tu as toujours cette petite voix dans ta tête qui dit, « Mais LeBron… Mais LeBron… » Mais en regardant les choses de façon réaliste, je pense que c’en est fini pour eux.



Pour justifier cet opinion, le journaliste de FOX Sports invoque prioritairement l’indisponibilité à venir de Davis.

On sait que son absence ne va pas durer 4 semaines. Ils vont réévaluer sa blessure dans 4 semaines, pour voir si sa guérison se déroule bien, mais je pense que ce sera au moins 6 semaines ! Son retour serait donc le 1er avril, après 18 matchs manqués dont 12 face à des équipes de playoffs.

Publicité

En l’absence du Unibrow, c’est toute la production de L.A. qui pourrait en pâtir.

Je pense que sans Anthony Davis, leur défense va rester horrible. Ils ne sont pas capables d’arrêter qui que ce soit. AD aidait parce qu’il protégeait si bien le panier, mais maintenant qu’il n’est plus là, les attaques adverses vont se régaler !

Cette nouvelle donne à prendre en compte pour la fin de saison pourrait par ailleurs avoir un impact très négatif pour… LeBron James !

LeBron ne va pas pouvoir les maintenir à flot en jouant 34 minutes par match. Il va devoir tout donner et jouer 37 minutes ou peut-être plus ! Et ça va avoir un impact sur son corps, lui qui revient tout juste de blessure et qui a dit qu’il avait besoin de repos pour que son genou guérisse !

Publicité

La blessure d’AD, le calendrier relevé de la franchise, la dose de travail accrue de LeBron James… Autant d’éléments qui poussent Chris Broussard à ne pas donner cher de la peau des Lakers. Difficile, dès lors, de les annoncer champions en juin prochain !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus