Bien évidemment titulaire pour ce All-Star Game 2021-22, LeBron James est toujours bon pour nous réserver une surprise. Un analyste a récemment annoncé ce que le King allait faire, selon lui… et mets en garde contre les risques que cela pourrait engendrer.
Ce All-Star Game ne sera pas comme les autres pour LeBron James, voilà qui est certain. D’une part, il s’agira de son 18ᵉ d’affilée, ce qui est bien évidemment un record NBA. Mais surtout, l’édition de cette année se tient à Cleveland, dans son état d’origine et dans la ville avec laquelle il a gagné un titre légendaire en 2016. Il est rare que le match des étoiles soit organisé là-bas, et il va donc certainement vouloir savourer cette occasion spéciale.
De ce fait, on peut partir du principe qu’il est déterminé à faire le show, en tant que capitaine de son équipe. Selon Shannon Sharpe, le King devrait donc être sur le terrain pendant une grande partie de la rencontre, ne se ménageant aucunement. L’ancien athlète devenu consultant pour Fox Sports explique ainsi que l’ailier va vouloir maintenir sa série en vie, et que le casting cinq étoiles autour de lui va d’autant plus le motiver :
LeBron prêt à tout donner… au risque d’une blessure ?
.@ShannonSharpe on what he expects from LeBron on All-Star Weekend:
— UNDISPUTED (@undisputed) February 18, 2022
"LeBron should rest, but he's going to want to win this game. He's hasn't lost in this new format and wants to keep that streak alive." pic.twitter.com/x38ZReQXXr
Il a dû faire face à des blessures pendant toute la saison. LeBron devrait se reposer, mais il va vouloir gagner ce match. Il n’a jamais perdu dans ce nouveau format et il veut garder cette série en vie. Il va jouer plus de minutes qu’il ne le devrait car lorsqu’il verra avec qui il va jouer, Luka, Embiid, Giannis, il voudra s’amuser. Il va plutôt jouer 30 minutes que de reposer son genou.
Le nouveau format dont parle l’analyste date de 2020, et voit notamment le match se décider avec un dernier quart-temps gagnant en 25 points. La méthode avait brillamment fonctionné la première fois, les joueurs offrant un spectacle d’intensité en hommage au regretté Kobe Bryant. Et si 2020-21 fut bien en dessous dans ce domaine, il n’empêche que James n’a pas caché l’apprécier. Le voir tout donner pour faire la passe de trois n’a donc rien d’insensé.
Néanmoins, et Sharpe le précise bien : compte tenu du manque d’intérêt sportif de cette rencontre pour les Lakers, il ne faudrait qu’il se surmène au risque de se blesser à nouveau. Avec déjà 17 matchs manqués cette saison, le Chosen One continue de voir le temps rattraper son corps de surhomme. Sa franchise a clairement besoin de lui pour la fin de la campagne régulière et une nouvelle absence pourrait carrément compromettre la qualification en playoffs. La prudence est donc de mise.
Comme avec l’alcool, il va falloir agir avec modération. C’est en gros la ligne directrice que LeBron James devrait suivre, en théorie. Néanmoins, on peut s’attendre à ce que le Pourpre et Or préfère plutôt mettre le paquet…