Les sourires sont au rendez-vous en NBA, avec le week-end annuel de festivités en marge du All-Star Weekend. Dans la nuit de samedi à dimanche, certains des plus grands spécialistes de la ligue vont notamment s’affronter lors des fameux concours – et un invité surprise tente le tout pour le tout pour s’incruster et rebattre les cartes…
Qui dit All-Star Weekend dit multitude d’activités, parmi lesquelles les éternels concours. Si le Slam Dunk Contest tend à décevoir régulièrement depuis le feu d’artifices entre Zach LaVine et Aaron Gordon, le concours à trois points reste une valeur sûre, attendue avec impatience par des millions de fans lors de chaque cuvée. Et cette année encore, le plateau est beau :
Un 9ème participant au concours à 3 points ? Un tueur se propose !
Selon toute logique, le vainqueur se trouve donc parmi ces 8 snipers… mais un éventuel autre participant fait tout pour s’immiscer dans le concours. Son nom ? Chris Matthews, plus connu dans le monde de la balle orange sous le sobriquet de « Lethal Shooter ». Très réputé, il a notamment coaché Kyle Kuzma ou encore Talen Horton-Tucker au tir. Et il se verrait bien tenter sa chance.
Chris « Lethal Shooter » Matthews a réussi 23 tirs sur 25 en s’entrainant au NBA 3-Point Shootout et a envoyé une lettre au commissionnaire Adam Silver pour demander s’il pouvait avoir une wild card et participer ce weekend.
S’il n’a jamais joué en NBA, l’homme bénéficie d’une grosse réputation auprès des fans et des joueurs, et son incroyable qualité de shooteur en ferait à coup sûr un prétendant à la victoire finale. Adam Silver va-t-il tenter l’expérience ? Va-t-il l’ignorer, notamment par crainte de voir un joueur extérieur à la NBA terrasser ses propres stars ? En attendant la réponse, voici ce que donne le bonhomme dans un match de charité. Létal, effectivement :
L’heure de gloire de « Lethal Shooter » est-elle arrivée ? Ce n’est pas l’hypothèse la plus probable à ce stade, mais une chose est sûre : il serait tout sauf ridicule !