NBA – Un coach des Lakers s’emporte et flingue les haters !

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

Critiqués de toutes parts pour leurs résultats décevants, les Lakers commencent à montrer de gros signes d’agacement. Un assistant coach des Pourpres et Ors a notamment pété un plomb sur les réseaux sociaux, dégommant tous ceux qui se moquaient d’eux. Voilà qui est dit !

Publicité

La série de défaites a été interrompues, mais on ne peut pas dire que les Lakers aient bonne mine. LeBron James et consorts sont toujours neuvièmes de la conférence Ouest et leur bilan n’est pas près de repasser dans le positif (27 victoires pour 31 revers). Atteindre directement les playoffs semble quasiment improbable à l’heure actuelle, avec déjà six succès de retard sur les Nuggets qui détiennent le dernier précieux sésame.

Au-delà des résultats, c’est toutefois le jeu pratiqué qui inquiète dans la Cité des Anges. L’attaque n’est pas franchement agréable à voir jouer et les fans en ont marre, ayant de plus grandes ambitions après le titre glané il y a deux ans. Les critiques pleuvent sans surprise, notamment envers le corps d’entraîneurs mené par Frank Vogel. Pour Phil Handy, cela commence cependant à bien faire. L’assistant a en effet lâché un message sans appel, sur les réseaux sociaux :

Publicité

Phil Handy rembarre sèchement les détracteurs des Lakers



Tant que vous ne serez pas assis dans un vrai siège d’entraîneur à ce niveau, respectez ce que nous faisons. C’est facile pour vous et les autres de vous asseoir sur le canapé et de coacher comme si c’était NBA2K. J’en ai assez de tout le manque de respect venant de gens qui n’ont jamais été entraîneurs. Nous sommes payés pour une raison.

Publicité

C’est un fait, être tacticien dans la grande ligue n’a rien d’une évidence et se faire pratiquement insulter par de simples spectateurs doit être extrêmement frustrant. La bonne nouvelle pour les Pourpres et Ors, c’est qu’ils ont montré qu’ils avaient encore un peu de ressource en arrachant une précieuse victoire face à Utah, avant le All-Star break. Si la série peut être prolongée une fois la compétition reprise, cela apporterait au moins un peu de tranquillité au coaching staff.

Publicité

Phil Handy en a marre d’entendre les critiques envers son équipe et l’a clairement fait savoir. Malheureusement pour lui, cela ne va pas suffire et il faut maintenant que les Angelinos enchaînent les victoires pour dissiper les doutes sur eux.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus