Qui peut réellement arrêter Joel Embiid ? Pas sûr que quelqu’un le puisse vraiment et les observateurs n’en finissent plus d’encenser The Process. Récemment, un colosse l’a carrément décrit comme une fusion entre deux énormes joueurs… Une combinaison absolument létale !
Si les Sixers sont sur le podium de la conférence Est actuellement (35 victoires pour 23 défaites), c’est en très grande partie grâce à Joel Embiid. L’intérieur camerounais est dans une forme absolument olympique en 2021-22, martyrisant ses adversaires sans relâche avec plus de 29 points, 11 rebonds et 4 passes tous les soirs. Deuxième des votes du MVP l’an passé, il compte bien obtenir le trophée Maurice Podoloff cette fois-ci et il s’en donne les moyens.
Pour cela, quoi de mieux que de briller face à ses concurrents tels que Giannis Antetokounmpo, par exemple. Avec 42 points et 14 rebonds ainsi que 5 offrandes, le pivot a porté les siens vers un gros succès (123-120). Du côté des anciens de la ligue, on reste ébahi face à une telle domination. Analyste pour ESPN, Kendrick Perkins a même osé la comparaison suivante qui en dit long sur le niveau de jeu du n°25.
Embiid comparé à Kevin Durant et Hakeem Olajuwon
“[Joel Embiid’s] the best player in the game of basketball. … If Hakeem Olajuwon and Kevin Durant had a baby guess what, it would be Joel Embiid that came out. »
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 18, 2022
—@KendrickPerkins pic.twitter.com/VExk9vlExD
C’est le meilleur joueur de basket-ball. On a parlé de bébés entre joueurs… Si Hakeem Olajuwon et Kevin Durant avaient eu un bébé, devinez quoi : c’est Joel Embiid qui en sortirait.
Il est si habile, et il a pris ce match personnellement. Il ne peut pas être défendu. Si vous le regardez, il a tout dans son arsenal. Je veux dire les tirs à trois points en stepback, c’est tellement beau à regarder. Il étire le jeu, court avec une grande vitesse et un grand rythme… il peut aussi jouer dur, obtenir des paniers avec la faute, aller au poste… C’est le meilleur joueur de basket.
Sacré compliment de la part de l’ancien colosse, qui s’y connaît en big man de légende puisqu’il a joué aux côtés de Kevin Garnett. Dans les faits, The Process est effectivement une arme nucléaire contre les défenses adverses, son alliage de puissance et de technique étant tout simplement unique actuellement. Même le Greak Freak n’a rien pu faire pour freiner son adversaire, ce qui pourrait bien avoir des conséquences dans la course aux trophées en fin de saison :
Héritier annoncé d’Hakeem Olajuwon, Joel Embiid aurait donc également du Kevin Durant en lui. À ce rythme, on va commencer à manquer de superlatifs pour le Camerounais, qui a de grandes chances d’être élu MVP pour la première fois en 2021-22.