NBA – La règle dingue quand vous allez chez Michael Jordan

LeRbon James et Michael Jordan
NBA (DR) / ABC (DR)

Un des avantages d’un personnage aussi célèbre et à part que Michael Jordan, c’est qu’il y a toujours de nouvelles anecdotes croustillantes qui font surface, même plusieurs décennies après. Et celle-ci est particulièrement savoureuse.

Publicité

Si Michael Jordan n’est pas vraiment l’homme d’une femme, il est l’homme d’une marque : Nike. En grandissant, MJ avait certes une grande passion pour Adidas, mais l’erreur cruciale de la marque aux trois bandes a permis à His Airness de rejoindre le concurrent à la virgule, empilant les milliards de dollars depuis près de 4 décennies.

Et, ça ne vous aura pas échappé, Michael Jordan est légèrement compétitif. Pas seulement sur le sport ou dans le business, mais sur tous les aspects de la vie quotidienne. Lui-même avouait d’ailleurs dans la série The Last Dance qu’il a un sérieux « problème de compétitivité ».

Publicité

C’est ainsi qu’aux Jeux Olympique de 1992 à Barcelone, pour rester fidèle à Nike, il avait recouvert les équipements Reebok avec le drapeau des Etats-Unis, faisant un pied de nez à ceux qui lui mettaient la pression à ce sujet. Et vous allez d’ailleurs comprendre que quand on lui parle de la marque Nike, Michael Jordan ne rigole vraiment pas. Mais alors vraiment pas.



Invité de The Breakfast Club sur la radio Power 105.1 FM, le fils de Sa Majesté, Marcus, expliquait ainsi que les personnes invitées dans la maison de Michael Jordan doivent impérativement… venir en chaussures de la marque Air Jordan ! Et si vous ne respectez pas cette règle inviolable dans l’antre du GOAT, le mythique numéro 23 a une solution simple et efficace pour vous faire retenir la leçon.

Publicité

Marcus Jordan : C’est 100% vrai. Et il le fait encore à ce jour. Il y a une histoire marrante avec Bow Wow. On s’entendait bien avec lui quand on était plus jeunes, et Bow Wow venait à la maison en portant des Converse ou des Iverson. Mon père s’assurait toujours de jeter leurs chaussures dehors.

Imaginez être prêt à repartir d’une visite chez Jordan, dans le hall d’entrée… et vous rendre compte subitement que vos chaussures ne sont plus là, mais plutôt 50 mètres plus loin, au pied du portail. C’est la punition infligée par His Airness pour votre insolence. La question aujourd’hui, c’est de savoir comment MJ se comporte quand d’autres collections, griffées Nike bien évidemment, pénètrent dans sa demeure. Comme celle d’un certain… LeBron James

Publicité

Que dire de plus ? Michael Jordan n’est tout simplement pas normal. Mais on imagine que certaines « victimes » ont dû se trouver sacrément surprises lors de leur première visite sans J’s aux pieds…

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus