Avec un bilan de 27-31, les Lakers vont devoir se réveiller rapidement pour avoir une chance de figurer en playoffs. Mais en cas d’échec, qui sera jugé comme le fautif ? Frank Vogel, le coach ? Pas pour Kendrick Perkins, qui a décidé de viser le responsable de ce chaos.
Alors que la pause du All-Star Break est là, les Lakers doivent être soulagés. Ce moment devrait permettre à certains joueurs de souffler, à l’image de Russell Westbrook. Cette seconde partie de saison s’annonce décisive dans la Cité des Anges, surtout qu’Anthony Davis sera absent longtemps.
Sans l’intérieur, les choses se compliquent pour les Pourpre et Or. Pas le droit à l’erreur, ou les playoffs vont peut-être s’envoler à l’Ouest, car la concurrence y est rude. Il n’est pas impossible de voir la franchise rater la postseason dans quelques semaines, et on imagine à peine les conséquences.
Rob Pelinka, responsable du marasme des Lakers ?
Il faudra des décisions fortes si cela arrive, notamment sur certaines personnes. Beaucoup vont réclamer la tête de Frank Vogel, qui n’est pas exempt de tout reproche et pourtant, le vrai responsable est peut-être Rob Pelinka. Après tout, c’est lui qui a fait venir Westbrook, et construit ce roster. C’est en tout cas ce que pense Kendrick Perkins, dans l’émission First Take.
Je vais pointer mon doigt vers Rob Pelinka. C’est lui qui va être critiqué après tout ça. Premièrement, parce qu’au lieu de faire son travail, il a permis à certains joueurs (LeBron et AD) de gérer ce roster. Puis il y a cette deadline, et tu ne fais rien ? Il reste là tranquillement « nous allons attendre le marché des buyouts ». Ça n’existe pas. Tous les produits sont partis.
Si les Lakers voulaient frapper un grand coup, le marché des trades semblait idéal, avec quelques atouts. Au final, la franchise n’a rien fait, avec un Pelinka qui préfère miser sur les agents libres. Il reste quand même des noms intéressants, avec un Goran Dragic qui pourrait faire du bien par exemple.
Toutefois, avec un tel bilan et un marasme permanent, les Angelinos ne sont pas les favoris pour signer les joueurs les plus convoités. Puisqu’on vient de parler de Dragic par exemple, sachez qu’une autre équipe pourrait s’attirer ses faveurs : la preuve que Los Angeles n’attire plus vraiment.
Qui faut-il blâmer pour cette saison des Lakers ? Si Frank Vogel perd son poste, alors Rob Pelinka doit assurément perdre le sien. Plusieurs personnes sont responsables de tout ça, et il ne reste pas beaucoup de temps pour rectifier le tir. Les prochaines semaines vont être décisives.