Remplaçant pour le All-Star Game, Luka Doncic ne compte cependant pas rester les bras croisés. Au contraire, le ROY 2019 s’est fixé un objectif bien précis pour le match des étoiles ! Preuve s’il en fallait de la compétitivité du bonhomme…
Les amateurs de passes décisives vont être gâtés, Luka Doncic et LeBron James vont évoluer dans la même équipe à l’occasion du All-Star Game. Capitaine d’équipe, le Laker a décidé d’intégrer le n°77 des Mavericks à son roster. Un choix peu étonnant compte tenu du talent de l’intéressé, mais cela reste un rêve devenu réalité pour le jeune prodige. Il n’a pas mâché ses mots sur le sujet, au micro du Dallas Morning News :
C’est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué à ce sport. Quand j’étais enfant, je l’admirais énormément, alors c’était clairement un moment spécial pour moi quand j’ai appris qu’il me choisissait pour son équipe. Je suis vraiment heureux qu’il ait décidé de me prendre.
Doncic veut rester invaincu au All-Star Game
S’il ne fait pas partie du cinq majeur, Andrew Wiggins lui ayant notamment été préféré, il était impensable que le Slovène ne soit pas présent pour l’évènement à Cleveland. Avec presque 28 points, 9 rebonds et 9 passes par match, il réalise une nouvelle campagne de fou furieux pour les Texans qui sont solidement installés dans le Top 5 de l’Ouest (35-24). Hasard ou pas, il est monté en puissance depuis quelques jours à l’approche du break, lâchant notamment du jamais vu depuis 55 ans face aux Pelicans.
Clairement, le garçon est chaud comme la braise et il compte bien le montrer à l’occasion de ce rendez-vous ultramédiatisé. Fait intéressant, il s’est d’ailleurs fixé un objectif personnel pour la rencontre à venir face à la Team Durant. Comme il a terminé vainqueur lors de ses deux premières participations, il espère réussir la passe de trois dans l’Ohio :
Je pense que cette équipe va encore gagner, j’espère, donc je serai à 3-0 après ça.
Le match des étoiles n’a aucun intérêt sportif sinon le divertissement, l’intensité ayant beaucoup baissé au fil des années. Néanmoins, Halleluka reste un compétiteur né et à l’instar de Michael Jordan ou Kobe Bryant, il n’a pas l’intention de repartir perdant de la moindre rencontre. Bien que remplaçant cette saison, il essaiera certainement de faire mieux que ses 8 points et 8 passes l’an passé :
Luka Doncic veut tout le temps gagner, et cela inclut même les rencontres qui ne concernent pas directement les Mavs. Le genre de mentalité qui a de quoi inspirer un vestiaire, et on peut compter sur lui pour tout donner ce week-end, à Cleveland !