NBA – Les nouvelles images virales de la blessure d’Anthony Davis

Anthony Davis au sol, blessé
NBA (DR)

Les Lakers ont remporté une victoire précieuse face au Jazz, au forceps, et malgré ça, l’heure n’est pas à la fête à Los Angeles. En effet, les Purple and Gold ont perdu Anthony Davis sur une nouvelle grosse blessure, et les images volées dans les vestiaires sont glaçantes.

Publicité

C’est l’un des grands soucis d’Anthony Davis depuis le début de sa carrière : il est bien trop souvent indisponible suite à des blessures. Si elles ne sont pas toutes de sa faute, force est de constater qu’il est trop absent depuis la sortie de la bulle pour aider ses Lakers à reconquérir le titre remporté en 2020. Et alors que les Purple and Gold étaient déjà en difficulté, l’intérieur est retombé sur le pied de Rudy Gobert lors de la victoire face au Jazz.

Publicité

Anthony Davis porté par Dwight Howard et DeAndre Jordan

Le verdict est tombé suite à cette entorse de la cheville, et les Lakers pourraient sombrer au classement, et potentiellement rater les playoffs sans leur intérieur vedette, en sachant qu’ils ont en plus le calendrier le plus difficile de la ligue. Et si les premiers rapports font état d’une absence d’un mois, AD pourrait mettre plus de temps à revenir. Il faut dire que les images volées dans les vestiaires sont glaçantes.



Publicité

Anthony Davis était totalement incapable de marcher après sa blessure, et il a du être porté par Dwight Howard et DeAndre Jordan, preuve que quelque chose n’allait vraiment pas. Si la cheville n’est pas cassée, l’entorse doit en revanche être assez sévère, et elle pourrait le limiter même après son retour. Et quand on sait l’ampleur de la tâche qui attend les Lakers en fin de saison, il y a de quoi s’inquiéter.

En effet, les hommes de Frank Vogel pourraient se retrouver dans une situation similaire à la saison dernière, où LeBron James avait longtemps été amoindri par une cheville douloureuse, ce qui avait précipité l’élimination de la franchise la plus titrée de l’histoire dès le premier tour. AD devrait avoir le temps de revenir avant le play-in, mais sera-t-il vraiment à 100% ?

Publicité

La santé d’Anthony Davis commence à réellement poser question chez les Lakers. Les dirigeants et les fans peuvent s’inquiéter, car il est très difficile de se reposer sur un joueur qui passe la moitié de son temps à l’infirmerie… Après le départ de LeBron James, les choses pourraient se gâter en Californie.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus