De nouveau sur la touche, Anthony Davis n’en finit plus de squatter l’infirmerie. Le talent est immense, mais sa fragilité l’est tout autant… De quoi faire péter un plomb aux fans, qui lui ont attribué un nouveau sobriquet. Et celui-ci est absolument atroce…
On commence à ne plus croire qu’Anthony Davis puisse disputer à nouveau une saison complète, un jour. Blessé face au Jazz, l’intérieur a vu le verdict tomber et il est tout sauf rassurant. Un crève-cœur pour sa franchise qui aurait bien besoin de lui, mais aussi pour le joueur qui passe davantage de temps à se soigner qu’à jouer. Après avoir manqué la moitié de la dernière campagne, il a déjà manqué plus de 20 matchs cette année…
Si l’on regarde plus loin dans le temps, on se rend carrément compte qu’il n’a passé la barre de 75 rencontres disputées qu’à deux reprises. La dernière fois remonte à 2017-18… Un vrai gâchis étant donné le potentiel phénoménal de l’ancien Pelican. Il a tout pour dominer outrageusement, mais son corps ne le laisse pas en paix. Or, les fans commencent à en avoir marre de le retrouver à l’infirmerie. Celui qu’on connaît sous le surnom de The Brow se retrouve maintenant affublé d’un surnom bien plus humiliant sur les réseaux sociaux :
Anthony Davis ridiculisé par les fans pour sa fragilité physique
saw someone call AD “Anthony Day-to-Davis” and haven’t ate or slept since
— LakeShowYo (@LakeShowYo) February 18, 2022
J’ai vu quelqu’un appeler AD « Anthony Day-to-Davis » (au jour le jour, ndlr) et je n’ai pas retrouvé le sommeil depuis
Voilà qui doit forcément faire siffler les oreilles du big man. Ce qui est très inquiétant avec lui, c’est qu’il s’agit souvent de petites blessures qui ont fini par s’accumuler de manière exponentielle. L’entorse de la cheville contractée fac à Utah ne fait que s’ajouter à la liste pour l’ex-n°1 de draft… les supporters n’en sont d’ailleurs pas restés là, puisque d’autres se sont moqué de façon bien cruelle de sa conditon délicate :
Saw someone call him Always Disabled pic.twitter.com/YI5sgscaPx
— Mike 🤟🏾 (@Likemike091) February 18, 2022
J’ai vu quelqu’un l’appeler « Anthony Handicapé »
— lRuby_Rozayl (@lRubyRozay) February 18, 2022
Espérons pour Anthony Davis qu’il puisse revenir pour de bon cette fois-ci, une fois sa convalescence terminée. S’il a montré de grandes choses depuis sa draft, on ne peut s’empêcher de voir son parcours prendre des allures de gâchis…