Les Sixers entament le All-Star break de la meilleure des manières avec une incroyable victoire sur les Bucks et tous les espoirs qui accompagnent l’arrivée de James Harden. D’ailleurs, Joel Embiid s’est exprimé sur sa future association avec le Barbu, en envoyant un message clair à la concurrence.
Joel Embiid commence sans doute à y croire, à son premier titre de MVP. Depuis des mois, le pivot camerounais enchaine les performances XXL, et ce jeudi, il a sans doute marqué les esprits une bonne fois pour toute. Face à l’un de ses principaux rivaux, et alors même qu’il a été pris à deux tout au long de la rencontre, le Process a terminé avec 42 points, 14 rebonds et 5 pass décisives dans la victoire face aux Bucks.
Joel Embiid dévoile son surnom avec James Harden
Forcément après un tel match, les fans doivent se réjouir de l’arrivée prochaine de James Harden, qui devrait permettre au collectif de passer un cap et qui devrait libérer le pivot d’un certain poids. Après sa prestation de gala, ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur le binôme qu’il formera bientôt avec le Barbu, et il a fait passer un message terrifiant au reste de la ligue.
Joel Embiid on playing with James Harden:
— ً (@arxanii) February 18, 2022
« He usually says Scary Hours, I say Scary Minutes. For all the 48 minutes we’re going to be on the floor all together. »
I love this man pic.twitter.com/Lq33UslOBk
À Brooklyn il parlait de la « Scary Hours », mais moi je dis « Scary Minutes ». C’est pour les 48 minutes que nous allons passer ensemble sur le terrain. Je suis impatient, je dois continuer de jouer comme je joue et mes coéquipiers vont me suivre.
Joel Embiid ne veut plus entendre parler des « Scary Hours » de Brooklyn, à Philadelphie il faut parler des « Scary Minutes » pour évoquer son association avec James Harden. Et il faut bien reconnaitre qu’il n’a pas tort, puisqu’avec sa forme du moment et le talent du Barbu, le temps risque d’être sacrément long pour les adversaires des Sixers, qui pourraient vite se retrouver sans solution.
Mais attention à ne pas trop se projeter, tout peut aller très vite en NBA. James Harden devait par exemple tout détruire avec les Nets, mais les blessures sont rapidement venues s’en mêler. Et quand on connait le passif des deux All-Stars des Sixers, il vaut mieux ne pas crier victoire trop tôt…
James Harden est donc passé de « Scary Hours » à « Scary Minutes », le nouveau surnom trouvé par Joel Embiid pour définir ce duo de All-Stars. Le pivot semble impatient d’évoluer avec son nouveau coéquipier, et ce sobriquet prouve qu’il croit en cette association.