Depuis l’annonce de l’arrivée de James Harden, nombreux sont ceux qui voient les Sixers comme les grands favoris pour sortir de la conférence Est. Mais pour Charles Barkley, les choses ne seront pas si simple pour le nouveau duo vedette…
Joel Embiid a été monstrueux ce jeudi face aux Bucks et à Giannis Antetokounmpo, concurrent direct dans la course au MVP. Mais avec 42 points et 14 rebonds, le pivot camerounais n’a laissé aucun doute sur sa forme du moment et sur son envie de décrocher sa première grosse récompense individuelle. Même pris à deux par les champions en titre, il est resté inarrêtable.
Charles Barkley inquiet à propos de l’alchimie Harden / Embiid
Quand on le voit dans une telle forme, il est difficile de ne pas attendre le retour de James Harden avec impatience. Actuellement « blessé », le Barbu devrait effectuer ses débuts après le All-Star Game, et sa présence dans l’effectif devrait encore plus libérer le pivot. Mais d’après Charles Barkley, tout ne sera pas aussi facile que les gens le pensent. Il a mis en garde ce nouveau duo vedette dans l’émission Inside The NBA :
Je pense que ça va être vraiment compliqué pour James Harden et Joel Embiid. James va continuer de jouer comme James, et c’est un incroyable joueur de un contre un. Joel Embiid est le joueur le plus dominant dans la ligue en ce moment. Il joue comme un Shaquille O’Neal miniature, il est exceptionnel. Mais les deux vont devoir trouver un moyen d’évoluer ensemble de manière efficace.
Les gens disent que ce duo va marcher automatiquement, mais non, parce qu’il n’y a qu’un ballon sur le terrain. L’un des deux va devoir jouer sans avoir la balle. Je pense que ce sera plus difficile pour Harden, puisque Embiid peut défendre et prendre des rebonds. James va marquer des points, provoquer des fautes, mais l’idée que tout va être fluide immédiatement est totalement fausse.
Pour Charles Barkley, penser que le duo Embiid / Harden sera immédiatement au sommet est une erreur évidente, puisque les deux ont un style de jeu qui nécessite d’avoir le ballon dans les mains… Et James Harden l’a prouvé lors de son passage à Brooklyn, il n’est pas forcément le joueur le plus motivé lorsqu’il doit proposer quelque chose loin de la gonfle. Voyons si la motivation retrouvée pourra l’aider.
Charles Barkley sait que James Harden et Joel Embiid sont deux joueurs exceptionnels sur le plan individuel, mais il n’est pas certain que leur duo fera des étincelles, du moins pas de suite. Réponse après le All-Star Break, pour voir s’ils ont effectivement besoin de s’ajuster.