NBA – Damian Lillard cash au sujet de son avenir !

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Suite au départ de CJ McCollum, les questions sont nombreuses du côté des Blazers. La franchise va-t-elle partir en reconstruction ? Ou rester offensive pour Damian Lillard ? Quoi qu’il arrive, le meneur a décidé de faire une nouvelle mise au point pour son avenir, et ainsi éviter un été de rumeurs.

Publicité

Après des années d’échecs, les Blazers ont dit stop. Le roster, en l’état, ne fonctionnait pas du côté de l’Oregon, le front office a donc décidé de se passer des services de CJ McCollum. Une triste décision à Portland, mais nécessaire pour l’avenir, afin de prendre un nouveau départ. Problème ? Personne ne connaît encore la direction.

Concrètement, l’équipe possède deux choix : reconstruire, avec des jeunes comme Anfernee Simons, ou bien être offensive. Il y a des atouts et des trades exceptions à utiliser dans le futur, permettant de recruter des joueurs intéressants. Selon ESPN et d’autres sources, c’est la seconde solution qui est envisagée.

Publicité

L’avenir des Blazers déjà scellé !

Le but est simple : bâtir un roster compétitif, toujours autour de Damian Lillard. Même si son fidèle compagnon est parti, les dirigeants sont persuadés qu’ils peuvent convaincre la star de rester, avec notamment Simons et d’autres joueurs. Ils ont dans tous les cas raison, puisque l’intéressé a fait comprendre qu’il ne partirait pas.



Dans une interview avec Complex, Lillard prévient : il ne va nulle part.

Je suis loyal en ce que je crois. J’aime vivre à Portland. J’adore jouer pour les Trail Blazers. Mais j’ai construit ça, je suis ici depuis 10 ans. J’ai fait partie du changement et du fait d’être une franchise à succès. Je sais ce que ça signifie pour moi et dans mon coeur, et il s’agit de gagner un championnat ici.

Publicité

Le discours de Dame Dolla est clair : il veut rester, avec le même objectif : le titre. La star n’a pas changé de direction, et espère recevoir beaucoup de soutiens dans les mois à venir. Rappelons qu’il est toujours forfait jusqu’à nouvel ordre, et pourrait ne pas rejouer de la saison pour lui permettre de guérir complètement.

Une mise au point nécessaire pour les Blazers, qui espèrent passer un été plus calme que le dernier. Avec cette déclaration, Lillard scelle son avenir, mais pas sûr que les rumeurs soient inexistantes durant la offseason. Dans tous les cas, le front office aura du travail.

Publicité

Damian Lillard le dit publiquement : il ne partira pas des Blazers. Son avenir est dans l’Oregon, peu importe la décision du front office d’échanger CJ McCollum. Suffisant pour éviter les rumeurs ? On en saura plus dans quelques mois.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus