NBA – Anthony Davis échangé ? La franchise idéale pour lui selon un expert

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

Anthony Davis vient de se blesser, une fois de plus, et il pourrait manquer de longues semaines de compétition. Face à cette accumulation, certains journalistes commencent à penser que l’intérieur sera échangé par les Lakers à l’avenir, et une destination potentielle se détache déjà.

Publicité

Pour sa première saison chez les Lakers en 2019-2020, Anthony Davis s’était imposé comme le meilleur intérieur de NBA, comme un n°1 bis solide aux côtés de LeBron James… D’ailleurs dans la bulle, c’est lui qui a porté les Purple and Gold dans certains moments chauds, avec notamment un buzzer beater d’exception en finale de conférence face aux Nuggets. Mais depuis ces cartons et ce titre, les blessures s’enchainent.

Les blessures d’Anthony Davis depuis un an : inflammation du tendon d’Achille, contracture au mollet, hyperextension du genou, contracture aux adducteurs, entorse du genou, entorse du pouce, entorse de la cheville.

Publicité

Anthony Davis à Miami dans les prochaines années ?

Parce qu’il enchaine les blessures, et parce qu’il n’est plus forcément aussi performant que par le passé, certains experts commencent à se demander si les Lakers ne feraient pas mieux d’échanger l’intérieur pendant qu’il profite encore d’une belle cote. Sur ESPN, Frank Isola, journaliste qui a suivi les Knicks pendant des années, pense avoir trouvé le point de chute idéal pour AD :



Je commence à regarder du côté d’une équipe comme Miami, qui a les joueurs pour monter un échange, et qui a une méthode bien particulière sur le marché. S’ils réussissaient à récupérer un joueur aussi talentueux qu’Anthony Davis, je suis persuadé qu’Erik Spoelstra, Pat Riley et Jimmy Butler réussiraient, par je ne sais quel moyen, à obtenir d’excellents résultats.

Publicité

Je peux sérieusement imaginer les Lakers se séparer d’Anthony Davis dans les prochains mois ou les prochaines années, mais la clé sera pour eux de s’améliorer, avec plusieurs joueurs talentueux ou des choix de draft. Je pense qu’il partira pour la conférence Est, dans une des nombreuses équipes avec plusieurs jeunes talents.

Pour Frank Isola, qui connait bien le milieu NBA, il n’est pas fou d’imaginer les Lakers se séparer d’Anthony Davis dans les prochaines années, lui qui n’est plus forcément assez fiable pour assurer l’avenir de la franchise, surtout après le départ de LeBron James. Et si ce scénario se produit, le journaliste d’ESPN mettrait visiblement une pièce sur une franchise de la conférence Est, où les jeunes talents se bousculent.

Publicité

La santé d’Anthony Davis commence forcément à inquiéter à Los Angeles, puisqu’il semble incapable d’enchainer les rencontres sans rencontrer un nouveau pépin. Et pour certains journalistes, cela pourrait même pousser les dirigeants à s’en séparer.

Anthony Davis Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus