UFC – « C’est un p*tain d’animal. Il pourrait facilement battre Adesanya »

Israel Adesanya choqué
FREESTYLEBENDER (DR)

Israel Adesanya règne en maitre chez les poids moyens, et aucun challenger ne semble en mesure de lui piquer sa ceinture… Mais pour une légende de l’UFC, il y a bien un homme qui a le talent pour le faire tomber. Il évolue dans la catégorie inférieure, chez les poids welters.

Israel Adesanya devait être en difficulté pour son second affrontement face à Robert Whittaker, l’homme à qui il a pris la ceinture en 2019, mais encore une fois, il a parfaitement maitrisé son sujet. Si sa domination n’a pas été totale, le Style Bender n’a jamais réellement été mis en danger, et il a justement conservé son titre lors de l’UFC 271. Une bien belle manière de justifier son nouveau contrat XXL.

Pour Henry Cejudo, Khamzat Chimaev peut batte Izzy Adesanya

Une question se pose désormais : qui sera son prochain adversaire ? En effet, le Néo-Zélandais a déjà vaincu deux fois ses principaux challengers, et derrière le surpuissant Jared Cannonier, les prétendants ne sont pas nombreux… En fait, le plus gros défi pour Izzy pourrait se trouver dans la catégorie du dessous. C’est en effet ce que pense Henry Cejudo, ancien double champion UFC. Il s’est exprimé dans son podcast.



Le gars qui va arrêter Israel Adesanya est un poids welter qui s’appelle Khamzat Chimaev. Chimaev est un putain d’animal. Il a la lutte, la confiance… De ce que j’entends de la part de nombreuses personnes, il s’entraine comme personne dans l’histoire. Quand tu es un si bon lutteur et que tu as cette détermination, je ne pense pas que quelqu’un sur terre puisse le battre. Je le vois gagner facilement face à Adesanya.

Le constat est simple pour Henry Cejudo, Israel Adesanya ne pourra rien faire face à un lutteur comme Khamzat Chimaev, même si ce dernier évolue dans la catégorie de poids inférieure. Historiquement, les kick boxeurs comme le Style Bender sont en difficulté face aux lutteurs, raison pour laquelle tous les spécialistes le voient perdre. Kenny Florian, combattant à la retraite, partage ce même avis.

Khamzat est talentueux. Et de ce que j’ai pu voir, il n’est pas seulement talentueux, il est aussi puissant. Mais ce qui ressort le plus c’est évidemment son style agressif dans la lutte. Khamzat a encore besoin de gagner en expérience, mais de ce que j’ai vu d’Israel Adesanya, c’est peut-être le pire adversaire possible pour lui. C’est un combat très intéressant.

Khamzat Chimaev a de l’ambition, et il se voit bien détruire les deux champions et amis Kamaru Usman et Israel Adesanya. Et visiblement, les observateurs sont plutôt d’accord avec lui. Reste à savoir s’il confirmera dans l’octogone.

Israel Adesanya Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus