Stephen Curry est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, et il a fait souffrir de nombreux adversaires au fil des années. Mais selon un expert, il serait la kryptonite d’un autre futur Hall of Famer, qui n’a jamais réussi à le sortir en playoffs… L’histoire pourrait se répéter d’ici peu.
Stephen Curry est l’un des meilleurs meneurs de tous les temps et surtout le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA, même s’il est en grande difficulté cette saison sur le plan statistique. Toujours est-il que quand il est sur le terrain, il se passe généralement de grandes choses, et de nombreux joueurs peuvent en témoigner.
Car le meneur des Warriors n’est pas seulement capable de marquer depuis à peu près n’importe où sur le terrain, avec des tirs contestés ou en déséquilibre, il est aussi capable de faire danser tous ses défenseurs avec ses dribbles chaloupés. Par exemple, envoyer un intérieur sur lui au large est presque suicidaire, puisque cela se termine quasiment à chaque fois par des chevilles cassées, demandez plutôt à Rudy Gobert.
Chris Paul victime préférée de Steph Curry selon Stephen A.
Mais les pivots ne sont pas les seuls à souffrir face au Chef, loin de là, puisque de nombreux meneurs se sont faits détruire lors de leurs affrontements avec le n°30. Et selon Stephen A. Smith, aucun joueur n’a plus souffert face aux Warriors que Chris Paul. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, selon lui, les Suns ne méritent pas le titre de favoris dans la conférence Ouest.
Chris Paul, aussi fort soit-il, a un point faible, et sa kryptonite c’est Steph Curry. Il mesure 1m91, il a des longs bras, c’est le plus grand shooteur de l’histoire… Dès que CP3 l’affronte c’est compliqué pour lui. Je voulais le voir remporter son premier titre la saison dernière, je voulais voir Monty Williams remporter une bague, mais cette saison, les Warriors sont là, ils sont triples champions.
D’après Stephen A. Smith, les Warriors seraient toujours l’équipe à battre dans la conférence Ouest, malgré l’incroyable forme des Suns ces derniers temps. Déjà parce qu’ils ont l’expérience et savent comment décrocher un titre, mais surtout en raison de l’historique entre Stephen Curry et Chris Paul. En playoffs, le Chef a toujours su prendre le meilleur sur le Point God, et si cela ne change pas, Phoenix pourra dire adieu au trophée Larry O’Brien…
Chris Paul a effectivement souffert face à Stephen Curry, que ce soit avec les Clippers ou avec les Rockets. Et selon Stephen A. Smith, l’histoire ne va faire que se répéter en fin de saison si les Suns croisent la route des Warriors en playoffs.