Dans une soirée globalement positive pour les Lakers, une ombre est cependant venue se glisser au tableau, et non des moindres. Anthony Davis a subi une nouvelle blessure face au Jazz, sur laquelle LeBron James ne s’est pas montré très rassurant après coup !
Même lorsqu’ils pourraient savourer une victoire durement acquise, face à l’une des top-teams de la conférence Ouest, la malchance les rattrape. Les Lakers affichaient en effet un sourire amer, ce mercredi, à l’issue de la rencontre qui les opposait à Utah. Vainqueurs de ce duel grâce à un gros 4ème quart-temps (106-101), les hommes de Frank Vogel ont néanmoins essuyé la perte d’Anthony Davis.
Sur une action anodine au rebond lors du 2ème quart-temps, le Unibrow a effectué une mauvaise chute sur sa cheville gauche, qui a malheureusement bien tourné. Des images aussi douloureuses qu’inquiétantes, encore plus avec la réaction de souffrance du big man angelino. Sans surprise, ce dernier n’est pas revenu sur la suite du match, et attend désormais de connaitre le diagnostic de sa blessure.
La terrible indiscrétion de LeBron au sujet d’Anthony Davis
Par chance, les examens passés immédiatement par Davis à la suite de cet incident n’ont révélé aucun signe de fracture. Reste maintenant à connaitre le degré de gravité de l’entorse dont il semble souffrir. En conférence de presse, LeBron James n’a pu que rapporter l’état de son coéquipier à la pause, qui n’a pas vraiment de quoi rassurer les fans !
LeBron James said he saw Anthony Davis "on crutches" at halftime following the injury.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) February 17, 2022
LeBron James a indiqué qu’il avait vu Anthony Davis « avec des béquilles » à la mi-temps suite à sa blessure.
Un constat somme toute peu étonnant, sachant que AD a dû rejoindre les vestiaires accompagné par Dwight Howard et DeAndre Jordan, incapable de faire reposer du poids sur son articulation. Il semblerait toutefois que les traitements administrés par les médecins ne l’aient pas aidé à se sentir mieux. Une nouvelle difficile à avaler, y compris pour LeBron, alors que le destin s’acharne plus que jamais sur lui et son équipe cette saison !
Évidemment, ça fait mal de voir AD tomber au sol de cette façon. J’espère qu’il va bien. Bien sûr, je sais qu’il n’est pas au top, mais sa santé reste le plus important pour lui et pour notre équipe. J’ai vu des coéquipiers se blesser de trop nombreuses fois cette saison. Donc je ne lui souhaite que le meilleur.
À peine un mois après son retour de blessure, Anthony Davis s’apprête de nouveau à élire domicile à l’infirmerie des Lakers. Souhaitons malgré tout, comme LeBron James, que son séjour ne se prolongera pas trop longtemps !