NBA – La comparaison terrible et accablante pour Zion Williamson

Zion Williamson énervé avec les pelicans
NBA (DR)

Alors que le All-Star Break se profile en NBA, Zion Williamson n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison. Les récentes nouvelles le concernant lui valent d’ailleurs un rapprochement assassin concernant son avenir dans la ligue !

Publicité

Après un début de saison catastrophique, avec une seule victoire remportée lors de leurs 13 premiers matchs, les Pelicans retrouvent de l’espoir et des ambitions ces dernières semaines. D’un côté, les résultats de la franchise se sont nettement améliorés, et lui ont permis de se hisser à la 11ème place de l’Ouest (23-35). De l’autre, le recrutement de CJ McCollum augmente la force de frappe de l’équipe, et se révèle jusqu’ici bien senti.

En marge de ce tableau plutôt enthousiasmant pour les fans de la Nouvelle-Orléans, ces derniers ont également pu se féliciter il y a quelques jours des nouvelles apportées au sujet de Zion Williamson. Le jeune intérieur star se donnerait corps et âme pour revenir cette saison sur les parquets, avec pour intention de disputer les playoffs avec son équipe. Cependant, joueur comme supporters ont déchanté à ce sujet ces dernières heures.

Publicité

Zion Williamson, nouveau bust ultime de la NBA ?

Suite à un terrible rapport dressé par le bien renseigné Christian Clark, l’avenir à court terme de Zion a été grandement remis en question. L’hypothèse de le voir en tenue dans les prochains mois a dès lors pris du plomb dans l’aile, et a entrainé beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont notamment établi une comparaison affreuse et brutale pour lui !



Zion se transforme en Greg Oden juste devant nos yeux

Publicité

15 ans après sa draft, Greg Oden garde une place non négligeable dans l’esprit des fans. Rien d’étonnant là-dedans, étant donné que son tragique séjour en NBA lui a valu l’étiquette de plus gros bust de l’histoire aux yeux de pléthore d’observateurs. Toutefois, envisager un parcours tout aussi désastreux pour Williamson parait un peu prématuré… et exagéré.

En effet, même s’il devait mettre un terme à sa carrière aujourd’hui, l’ancien Dukie quitterait la ligue avec une cape de All-Star à son actif, et des moyennes de 25.7 points, 7.0 rebonds et 60.4% au tir. Des chiffres bien éloignés de ceux d’Oden, qui n’a jamais atteint de tels sommets sur ses 105 matchs NBA. Souhaitons malgré tout que Zanos fasse mentir ces oiseaux de mauvaise augure, et qu’il attendra encore plusieurs années avant de raccrocher !

Publicité

La santé de Zion Williamson inquiète les fans, qui osent déjà comparer son cas à celui de Greg Oden. Une métaphore que le big man des Pels s’efforcera à coup sûr de démonter dans les mois à venir !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus