Kevin Durant n’est pas connu pour lâcher beaucoup de compliments. Du coup, c’est d’autant plus intéressant de s’attarder sur ces rares occasions, le Net ayant encensé un joueur de la conférence Est récemment. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’intéressé n’a pas volé les louanges !
Arrivé cet été à Chicago, DeMar DeRozan brille de mille feux dans l’Illinois. L’arrière a vu sa carrière s’enliser lors de son passage à San Antonio, mais tout cela appartient au passé à présent. Désormais, rien ni personne ne semble pouvoir arrêter le meilleur marqueur all-time des Raptors… au point où il enchaîne les records. Face aux Kings (victoire 125-118), il s’est carrément permis de lâcher du jamais vu dans l’histoire !
Faire mieux que Wilt Chamberlain ou encore Michael Jordan, c’est extrêmement fort et surtout si on évolue pour les Bulls. Sans surprise, les compliments ont fusé après son énième carton contre Sacramento. Ses pairs ne tarissent pas d’éloges sur lui, y compris Kevin Durant qui a pris la parole sur Twitter. Le message qu’il lui a adressé est sans équivoque, un superbe hommage destiné au scoreur de la part de la star de Brooklyn :
DeMar DeRozan encensé par Kevin Durant après son record
Thank you for setting a great example and playing the game with supreme skill @DeMar_DeRozan
— Kevin Durant (@KDTrey5) February 17, 2022
Merci d’avoir donné le bon exemple et d’avoir joué le jeu avec une habileté suprême, DeMar DeRozan
Le compliment est d’autant plus appréciable pour le Taureau, car le Slim Reaper n’est pas connu pour distribuer souvent des compliments de la sorte. Son truc sur les réseaux sociaux, c’est plutôt de tacler ses haters ! Cela montre en tout cas à quel point le joueur impressionne tout le monde cette année, même les plus grands noms de la balle orange. Avec 28 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne, il fait clairement partie des candidats au MVP cette année.
En effet, au-delà des exploits individuels, c’est bien Chicago qui trône en tête de la conférence Est. Avec 38 victoires pour 21 défaites, les hommes de Billy Donovan réalisent une campagne au-delà de toute espérance et DMDR y est pour beaucoup. L’effectif a été durement touché par les soucis de santé, mais lui a su rester sur ses deux jambes plus que quiconque pour mener les siens. De quoi avoir une série de cinq succès en cours et la possibilité de faire du bruit en playoffs :
Titulaire pour le prochain All-Star Game et fer de lance des Bulls, DeMar DeRozan revit après quelques années plus compliquées. Le voir empocher des votes pour le MVP serait tout sauf un scandale, et même amplement mérité.