En très grande forme depuis quelques semaines, Josh Giddey réalise une première campagne de toute beauté au Thunder. Le rookie enchaîne même les records de précocité sur les derniers matchs ! De quoi lui permettre de rejoindre des légendes comme LeBron James dans des cercles très fermés.
Avec seulement 18 victoires pour 40 défaites, Oklahoma City n’a pas grand-chose à fêter cette saison. Cependant, un joueur donne entière satisfaction : Josh Giddey, récupéré lors de la dernière draft. Le jeune Australien n’a pas perdu de temps pour s’imposer dans l’équipe, montrant notamment une certaine aptitude à noircir la feuille de stats. Cette nuit face aux Spurs, il a encore brillé avec 17 points, 10 rebonds et 10 passes décisives malgré le revers des siens.
Fait intéressant, le bonhomme en est à présent à plusieurs triple-doubles à la suite, un fait rare pour un débutant. C’est d’autant plus impressionnant qu’il n’a pas encore soufflé ses 20 bougies ! Rares sont ceux à avoir accompli pareilles prouesses à cet âge et il s’agit uniquement de superstars. À présent, le garçon de Down Under se retrouve dans les mêmes cercles que certains des noms les plus prestigieux de la ligue :
Josh Giddey amasse les records de précocité au Thunder
Josh Giddey has logged his third-straight triple-double.
— OKC THUNDER (@okcthunder) February 17, 2022
He joins Oscar Robertson as the only rookies in NBA history to record three-straight triple-doubles. pic.twitter.com/ASOQb5ndC0
Josh Giddey a signé son troisième triple-double consécutif. Il rejoint Oscar Robertson en tant que seuls rookies de l’histoire de la NBA à avoir enregistré trois triples-doubles à la suite.
Josh Giddey is the first teenager ever with 3 straight triple-doubles.
— StatMuse (@statmuse) February 17, 2022
17 PTS, 10 REB, 10 AST
28 PTS, 11 REB, 12 AST
11 PTS, 12 REB, 10 AST
Tonight was his 4th triple-double, tying Luka Doncic for most by a teenager in NBA history. pic.twitter.com/P4pmq7Iji7
C’était le quatrième triple-double en carrière de Giddey, faisant de lui le deuxième joueur all-time avec Luka Doncic à atteindre un tel total avant ses 20 ans.
12 points, 7.8 rebonds et 6.4 passes par match, voilà les chiffres du rookie depuis la reprise de la compétition. Pas mal pour quelqu’un né en 2002, et cela laisse entrevoir un énorme potentiel. Son tir extérieur reste la plus grosse marge de manœuvre (26% en 2021-22), mais il pourrait devenir un casse-tête insoluble s’il parvient à l’améliorer rapidement. San Antonio l’a appris à ses dépens, il a de quoi casser la baraque dans les années à venir :
Déjà extrêmement complet pour un joueur de son âge, Josh Giddey est promis à un brillant avenir s’il continue sur sa lancée. OKC peut s’en frotter les mains, la franchise a récupéré une véritable pépite lors de la dernière draft et elle n’a pas perdu de temps pour le prouver à tout le monde.