NBA – Grosse update sur le retour de Kevin Durant !

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Absent depuis plus d’un mois, Kevin Durant est jusqu’ici resté très discret sur l’état de la guérison de son genou gauche. Son coach, Steve Nash, vient cependant de lâcher une grosse indiscrétion sur le timing de sa reprise !

Publicité

À croire qu’il était celui qui permettait à la franchise de ne pas s’effondrer. Excellent sur la première partie de saison, Kevin Durant a vu son genou gauche le lâcher lors du match face aux Pelicans, il y a un mois. Depuis, le destin de son équipe a profondément changé. 2èmes à l’Est au moment de sa blessure (27-15), les Nets pointent désormais au 8ème rang de la conférence (31-27).

Plus notable encore, un gros mouvement est intervenu à Brooklyn lors de la trade deadline, à savoir le départ de James Harden. Cela ne s’est pas fait sans une bonne dose de drama, impliquant notamment le Slim Reaper. Heureusement, la situation s’est enfin apaisée ces derniers jours, avec deux victoires remportées consécutivement par les hommes de Steve Nash. De quoi, enfin, remettre le basket au centre des conversations.

Publicité

Pas de reprise en vue pour Kevin Durant

Même si les Nets vont mieux, et sortent d’un succès acquis avec les tripes face aux Knicks, un retour de Durant ne leur ferait certainement pas de mal. Or, jusqu’à présent, le principal intéressé refusait de s’épancher sur le sujet, y compris lors de la Draft du All-Star Game. Peu avant le derby new-yorkais, Steve Nash a de son côté accepté d’offrir quelques informations supplémentaires aux journalistes !



Publicité

Steve Nash a indiqué qu’il y a « peu de chances » que Kevin Durant dispute le premier match après le All-Star Break, contre les Celtics. Il est plus probable que cela prenne un peu plus de temps.

Alors qu’il ne pourra pas honorer son rôle de capitaine All-Star pour la deuxième fois de suite, KD ne devrait pas profiter de ce repos pour reprendre immédiatement le chemin des terrains par la suite.

Un certain coup dur pour son coach et ses coéquipiers, qui auront droit à un calendrier relevé pour leur reprise. Ils affronteront en effet par deux fois les Celtics et les Raptors, ainsi que les Bucks et le Heat pour leurs 6 premiers matchs post-ASG. Durantula ne devra donc pas trop tarder à quitter l’infirmerie, sous peine de voir les siens sombrer un peu plus au classement !

Publicité

D’ores et déjà indisponible pour la rencontre face aux Wizards, ce jeudi, Kevin Durant devrait également manquer celles qui suivront le All-Star Game. Ce, sans doute avant de revenir à temps pour mener les Nets dans le sprint final avant les playoffs !

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus