Alors que les Bulls continuent leur belle saison, DeMar DeRozan est littéralement sur un nuage. L’arrière, encore en feu ce mercredi, vient de réaliser une série jamais réalisée dans l’histoire, pas même par Wilt Chamberlain. C’est dire la prouesse de l’ancien Spurs.
38-21, c’est le gros bilan des Bulls à l’Est, alors que l’effectif doit gérer quelques blessures. Alex Caruso n’est pas là, tout comme Zach LaVine, qui doit régler un problème à un genou douloureux, au point qu’il a consulté un spécialiste récemment. Mais les fans ne sont pas inquiets, car DeMar DeRozan s’occupe de tout pour son équipe.
C’était le cas ce mercredi, au moment de croiser la route des Kings, qui veulent finir cette campagne sur une bonne note après la venue de Domantas Sabonis. Spoiler : ce ne sera pas le cas contre les Bulls. Ces derniers ont pris la victoire à la maison, sur le score de 125-118. Oui, DeRozan a été particulièrement bon.
Le nouveau carton de DeMar DeRozan !
Encore monstrueux à deux points, l’ancien des Spurs termine avec 38 points dans les poches, le tout à 16/27 au tir, en plus de 6 rebonds et 6 passes. Le vétéran continue de martyriser ses adversaires depuis quelques matchs, au point qu’il vient de réussir une prouesse jamais vue dans toute l’histoire, pas même par Wilt Chamberlain.
DeMar DeRozan is the first player in NBA history with 7 consecutive games with at least 35 points & 50% shooting. pic.twitter.com/IyJ43MQBJq
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 17, 2022
DeMar DeRozan est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 7 matchs de suite avec au moins 35 points et 50% au tir.
Cela peut sembler accessible pour d’autres joueurs, mais non. Marquer plus de 35 points ? D’autres l’ont fait, mais pas avec autant de précision, pas même Chamberlain, qui s’était arrêté à 6. C’est dire l’exploit de DeRozan, qui compte bien poursuivre cette série :
Le carnage de DeMar DeRozan continue chez les Bulls, avec une nouvelle marque dans l’histoire. L’arrière pourrait bien remporter le MVP cette saison, et malgré une concurrence assez forte : les fans dans l’Illinois sont en tout cas convaincus.