Catastrophiques cette saison, les Knicks n’en finissent plus de décevoir. Même les plus fidèles de leurs supporters n’en peuvent plus de ce calvaire… L’un d’entre eux les a allumé comme rarement à l’antenne nationale, ne ménageant absolument personne au sein de l’organisation.
Aux côtés des Lakers, New York est peut-être LA grosse déception de cet exercice 2021-22. On parle là pourtant de la darling de la NBA l’an passé, qui avait fini la saison régulière dans le Top 4 de l’Est après des années de médiocrité profonde. Et si l’aventure s’était arrêtée dès le premier tour face aux Hawks, tout le monde s’accordait sur le fait que les joueurs de la Grosse Pomme allait être en mesure de confirmer. Après plus de 50 matchs disputés, on en est cependant bien loin.
Avec seulement 25 victoires pour 34 défaites, les Knicks ne sont que 12ᵉ de la conférence et accusent déjà un gros retard dans la course aux playoffs. Ils se sont d’ailleurs encore inclinés, cette fois face à une équipe de Brooklyn pourtant décimée (111-10§). De quoi faire désespérer les plus fidèles fans de la mythique franchise, qui commencent à péter des câbles. Réputé pour son attachement à NY, Stephen A. Smith les a ainsi atomisé en live lors de l’émission First Take. Âmes sensibles s’abstenir, l’analyste a sorti la sulfateuse la plus violente qui soit :
Stephen A. Smith détruit les Knicks
The New York Knicks are a national disgrace, Ladies and Gentlemen. pic.twitter.com/4sxpzgWAkC
— Stephen A Smith (@stephenasmith) February 17, 2022
Les New York Knicks sont une honte nationale, mesdames et messieurs. Ils sont horribles. Coach Thibodeau, on entend dire que l’organisation des New York Knicks ne l’aime plus trop, il pourrait partir. Je m’en fous s’il part ce soir. Julius Randle, j’en ai fini avec lui. Leon Rose, on a des détenus dans des pénitenciers d’état plus visibles que cet homme. C’est le président des opérations de basket et on n’arrive pas à le trouver.
Ce sont des m*rdes. Pas de KD, pas de Kyrie et pas de Ben Simmons et vous perdez après une avance de 28 points contre les Nets, grâce à un rookie du nom de Cam Thomas ? Les New York Knicks sont de la m*rde. Spike Lee ne devrait même pas se montrer pour le reste de la saison. N’y va pas. Personne ne devrait. Ils sont horribles. J’en ai fini avec cette équipe. Vous puez, les gars. C’est une honte.
L’analyste pour ESPN n’a épargné personne sur ce coup, et on peut comprendre son immense frustration. Le recrutement opéré pendant l’intersaison s’est avéré être un échec complet, et des joueurs comme Kemba Walker ou encore Evan Fournier n’ont jamais su vraiment être à la hauteur. Inactifs autour de la deadline, les Knickerbockers vont pourtant devoir faire avec ce même groupe jusqu’en avril… et pas plus loin à priori, compte tenu du niveau de jeu qui est simplement affligeant.
Stephen A. Smith n’a pas retenu ses coups contre new York, qui sombre à nouveau dans les bas-fonds de la conférence Est. Un an après, on semble être revenu à la case départ dans la Grosse Pomme… Un véritable crève-cœur pour les pensionnaires du Madison Square Garden.