La course au MVP sera serrée cette année, avec plusieurs mastodontes se disputant la statuette grâce à leurs incroyables performances. Pour un analyste réputé, l’un des candidats se détache pourtant sérieusement de la concurrence… au point ne tout simplement pas en avoir d’après lui !
50 points en seulement 21 shoots pris, 14 rebonds et 4 passes : Giannis Antetokounmpo s’est adonné à un véritable carnage, lors de la victoire face aux Pacers (128-119). Le MVP des Finales en titre est sur une autre planète cette saison encore et nombreux sont ceux qui font de lui leur favori dans la course au trophée de Meilleur joueur de l’exercice 2021-22. Pour Shannon Sharpe, il n’y a même à se poser la question : c’est bien lui, le patron de la grande ligue.
Shannon Sharpe encense Giannis Antetokounmpo
Nous avons eu cette conversation avant le début de la saison. Qui est le meilleur joueur ? Est-ce Kevin Durant ? Est-ce que c’est lui ? Eh bien, c’est le Greak Freak. Il est le meilleur marqueur de la NBA en ce moment, avec une moyenne de 29 points, 11 rebonds et 6 passes par match. C’est ultra-complet.
Pendant ce temps, sur le plan défensif, il est sur le point de faire quelque chose que personne n’a jamais fait deux fois auparavant ! MVP et Joueur Défensif de l’Année. Jamais un gars ne l’a fait plus d’une fois, mais il est sur le point de le faire. Si vous prenez tout ce qu’il fait, il est le meilleur de très loin et il n’y a même pas débat.
KD sur la touche, il n’y a probablement que Joel Embiid ou Nikola Jokic pour concurrencer le Buck. Son petit avantage, c’est que sa franchise présente le meilleur bilan collectif actuellement (36-23, 3ᵉ à l’Est) et qu’il donne l’impression de monter en puissance au fil des semaines. S’il peut répéter ce genre de performances comme contre Indiana, alors il faudra fatalement lui remettre la statuette Maurice Podoloff, tant il est dominant dans tous les domaines :
Giannis est en route pour obtenir sa troisième titre de MVP, et ce serait amplement mérité. Peut-il marquer l’histoire en réalisant à nouveau le doublé avec le DPOY ? Ce qui est sûr, c’est que c’est un défi à la hauteur du talent de The Alphabet.