Événement toujours très attendu par les fans, le All-Star Game attire aussi généralement de nombreuses célébrités et icônes de la ligue. Toutefois, une ancienne gloire a cette année décidé de snober la rencontre… à son plus grand regret !
De par son côté spectaculaire, sa concentration de superstars au mètre carré, et ses événements mythiques qui l’accompagnent, le All-Star Game constitue toujours une date particulière dans le calendrier NBA. Les fans répondent constamment au rendez-vous, même lors de la légère perte d’intérêt observée au milieu des années 2010. Les personnalités publiques, aussi.
Chaque année, il n’est en effet pas difficile de trouver des stars disséminées dans le public de la salle choisie par Adam Silver et ses adjoints. Pour cette édition 2022, cela devrait encore être le cas, malgré le manque d’attractivité de la ville hôte, à savoir Cleveland. Et à défaut de figures de la culture pop, ce sont des légendes de la ligue qui devraient quoi qu’il en soit garnir les travées de la Rocket Mortgage FieldHouse !
Pas de All-Star Game pour Bill Russell
À l’occasion des 75 ans de la NBA, et comme cela avait été le cas pour son 50ème anniversaire, tous les plus grands joueurs de l’histoire sont appelés à se retrouver dans l’antre des Cavaliers. Cela devrait donc offrir une photo de famille mémorable, bien que l’un d’eux ne répondra malheureusement pas à l’appel. Dans un communiqué posté sur son compte Twitter, Bill Russell a ainsi révélé qu’il ne se rendrait pas dans l’Ohio ce dimanche !
Regarding @NBAAllStar 2022 this was a very difficult decision for us. @NBA #NBA75 #NBAALLSTAR2022 #ALLSTARWEEKEND @BleacherReport @espn pic.twitter.com/T0uoQfKLLn
— TheBillRussell (@RealBillRussell) February 15, 2022
J’ai été fier de participer à 12 All-Star Games, et ai eu la chance d’y assister à tant de reprises en tant que fan, donc je ne prends pas à la légère la décision de ne pas me rendre à l’un d’eux — surtout celui qui marque le 75ème anniversaire de notre ligue. Mais je ne prends rien à la légère par rapport au COVID non plus, donc je reste précautionneux et fais de mon mieux pour rester en bonne santé. Je regarderai donc le match de cette année depuis chez moi.
Le mythique pivot des Celtics et recordman du nombre de bagues de champion ne sera donc pas présent pour les festivités, ce qui peut évidemment être déploré. Il indique cependant avoir été entendu par la ligue, qui n’aurait en aucun cas cherché à le faire changer d’avis.
Mes remerciements à la NBA pour avoir fait un excellent travail avec ses protocoles COVID, et pour respecter ma décision sur cette année particulière. Restez prudent tout le monde, et savourez le match.
Au rendez-vous pour le All-Star Game des 50 ans de la NBA, qui se déroulait déjà à Cleveland, Bill Russell ne pourra donc pas honorer l’invitation de la ligue pour celui des 75 ans. Un choix regrettable de la part du quintuple MVP, qui ne peut cependant qu’être respecté !