James Harden continue d’envoyer des piques en directions des Nets, mais ça ne passe bien auprès de tous. Un Hall of Famer l’a notamment sèchement recadré à la télévision, en compagnie de Shaquille O’Neal. Le tout en remettant en cause le fait que The Beard soit actuellement blessé…
Tandis que Ben Simmons lançait un avertissement aux Sixers, James Harden tenait, lui aussi, sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs. Transféré à Philadelphie contre l’Australien, l’arrière a pu quitter Brooklyn avec qui il était en froid depuis maintenant plusieurs jours. Et les tensions entre les deux partis ne sont près de s’éteindre, puisque l’intéressé à lâcher une phrase bien épicée devant les journalistes :
James Harden on player empowerment in the NBA:
— Nets Videos (@SNYNets) February 15, 2022
« We can control our own destiny. I needed to be around guys that I know want to win and are willing to do whatever it takes to win. » pic.twitter.com/tcxGFEBrfp
J’avais besoin d’être entouré de gars dont je sais qu’ils veulent gagner et sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour gagner.
Tracy McGrady sans pitié envers James Harden
Le MVP 2018 vient-il de laisser entendre que les Noirs et Blancs n’ont pas la volonté de remporter le titre ? C’est en tout cas ce que pense Tracy McGrady, présent sur le plateau de TNT pour analyser la sortie médiatique du guard. Devant Shaquille O’Neal et Dwyane Wade notamment, l’ancien scoreur fou n’a pas mâché ses mots en détruisant l’attitude de The Beard. Le Hall of Famer a notamment lâché un gros tacle concernant les soucis physiques de l’intéressé, touché aux ischio-jambiers :
« You don’t rehab a hammy by doing stepbacks. » 😅
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 16, 2022
Tracy McGrady reacts to James Harden’s first press conference and practice in Philly. pic.twitter.com/hk4J8x1iJy
On sait tous que Philadelphie était son premier choix avant d’aller à Brooklyn. Quand les choses ont mal tourné, Harden a voulu s’en aller. Il a tout arrêté. Il n’était pas blessé. Il a tout arrêté. Vous pensez tous qu’il est blessé en ce moment ? On ne rééduque pas un ischi-jambier en faisant des stepbacks à tout bout de champ.
Qu’est-ce que tu insinues ? Que les gars de Brooklyn ne voulaient pas gagner ? C’est de ça qu’on parle ? C’est à ça que ça ressemble pour moi.
Voilà qui brutal de la part de T-Mac ! Il n’a cependant pas tort, le discours tenu par le n°13 prête à interrogations. Ce qui est sûr, c’est que Philly ne dirait pas non à un peu de renforts actuellement. Joel Embiid & co. viennent en effet d’encaisser une très lourde défaite face aux Celtics (135-87). Leur nouveau coéquipier pourrait aider à ce que cela ne se répète plus, à condition qu’il soit en bonne forme.
Pour Tracy McGrady, James Harden n’est donc pas vraiment blessé et se cache derrière cette excuse pour tacler gratuitement son ancienne écurie. Ce qui est sûr, c’est que la prochaine réunion entre eux (11 mars) va valoir son pesant d’or !