NBA – Shaq déglingue Ben Simmons et sa santé mentale

NBA Shaq déglingue Ben Simmons
NBA (DR)

Auteur de sa première conférence de presse avec les Nets, Ben Simmons ne s’est toutefois pas fait que des amis avec ses déclarations. Le Shaq s’en est notamment pris à l’ancien Sixer, notamment concernant les soucis mentaux invoqués par le joueur. Il n’a pas hésité à sortir l’artillerie lourde…

Publicité

On l’a eu, la première sortie médiatique de Ben Simmons sous les couleurs de Brooklyn. L’ailier australien, arrivé il y a quelques jours en échange de James Harden, était forcément au cœur de l’attention et il a tout de suite annoncé la couleur, en lâchant un avertissement à l’attention des Sixers. Le match du 11 mars entre les deux formations risque d’être chaud bouillant, et sera un must-see pour les fans de la balle orange.

À côté de ça, l’ancien joueur de Philadelphie est également revenu sur les problèmes psychologiques qu’il aurait traversé au cours des derniers mois. Certains restent cependant toujours sceptiques à ce sujet, à commencer par Shaquille O’Neal qui l’a dézingué après sa conférence de presse. Le Hall of Famer était visiblement agacé par ce qu’il a entendu et a tenu à clarifier son avis sur la nouvelle recrue des Nets. Les mots sont forts :

Publicité

Shaq : « Ben Simmons n’a pas de force mentale »



En tant que superstar, en tant que joueur professionnel de la NBA, on n’a pas toujours ce qu’on veut. Il y a une différence entre la santé mentale et la force mentale. Vous savez, je ne le compare pas à moi, mais vous ne pensez pas que j’ai déjà entendu « on ne peut pas gagner avec Shaq » ? J’ai tout entendu et ce qui nous rend grands, c’est que nous apprenons à persévérer malgré tout cela.

Publicité

Je ne vais pas entrer dans le sujet de la santé mentale parce que j’étais à L.A. hier et j’ai vu de la vraie santé mentale. Combien de sans-abri il y a là et tu leur parles et ils ont des problèmes que nous ne connaissons pas. Je lui souhaite de bien se porter, je lui souhaite le meilleur, mais c’est là que le problème a commencé. Ça a commencé comme une situation mesquine, et puis il y a ajouté le problème de santé mentale.

La question est : si ce problème se reproduit, que va-t-il faire ? Vous ne pensez pas que je reçois des emails, des messages et des menaces de mort ? Je les ai tous entendus. Je me suis déjà fait huer. J’espère juste que si cette situation se reproduit, il aura la force mentale nécessaire pour s’en sortir.

Publicité

Pour le Big Diesel, Ben Simmons manque toujours de caractère et de dureté psychologique et il cacherait ça derrière ses supposés soucis psychologiques. Shaq insiste là-dessus, il y a des gens vivant dans la rue qui se montrent plus combatifs que le Boomer. Ça pique…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus