Une aventure aux Lakers, puis aux Mavericks : et c’est tout pour Isaiah Thomas, qui n’a pas été aperçu sur un parquet de basket depuis quelques semaines maintenant. Aura-t-il une chance en NBA dans le futur ? Personne ne le sait, même si le lutin a trouvé une nouvelle équipe en attendant.
En attente d’une nouvelle chance en NBA, Isaiah Thomas a essayé plusieurs choses dans le passé, dont un très court passage en G-League. Un match à 42 points lui a permis de revenir chez les professionnels, et plus précisément aux Lakers, qui avaient clairement besoin d’aide. Malheureusement, le mélange n’a pas pris.
Quelques jours plus tard, ce sont les Mavericks qui ont décidé de le mettre à l’essai, pour 10 jours plus précisément. Un seul match, pour cause de covid, et voilà que le lutin n’est pas resté très longtemps dans le Texas. Maintenant ? Le néant pour le meneur, qui se fait discret ces derniers temps. Néanmoins, son objectif n’a pas changé.
Retour à la case départ pour Isaiah Thomas !
D’ici les playoffs, l’ancien Celtic espère encore obtenir une chance du côté de la NBA. C’est possible, mais les prétendants sont nombreux à la mène, comme Goran Dragic et Dennis Schroder, qui auront la priorité. En attendant de voir comment les choses évoluent, IT revient donc à la case départ.
Former All-Star Isaiah Thomas is expected to re-join @NBAGrandRapids of the @nbagleague post All-Star break, league sources say.
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 15, 2022
Playing for Jason Terry, his close friend, Thomas scored 42 points in his only game for the Gold to earn an immediate NBA call-up from the Lakers.
L’ancien All-Star Isaiah Thomas devrait signer un contrat avec les Grand Rapids en G-League après le All-Star Break. Il a joué pour Jason Terry, son ami proche, et a scoré 42 points pour son seul match là-bas, avant d’être appelé par les Lakers.
Comme on le disait, Thomas n’est pas resté longtemps en G-League la première fois. Au-delà de sa seule performance, ce sont surtout les Angelinos qui avaient besoin d’aide à ce moment-là, et on ne peut pas dire que le meneur a laissé une grosse impression derrière lui. Il faudra être convaincant dans les prochaines semaines, et rééditer ses 42 points par exemple :
Isaiah Thomas n’abandonne pas la NBA, mais décide de retourner en G-League pour augmenter ses chances dans le futur. Il ne reste pas beaucoup de temps au meneur, qui est loin de faire l’unanimité parmi les 30 franchises de la ligue.