Décidément, on ne sait plus à quoi s’en tenir concernant Zion Williamson. Les dernières rumeurs au sujet du Pelican étaient pourtant encourageantes, mais il semblerait qu’il ait plus de chemin à parcourir que prévu… En effet, il va probablement devoir passer à nouveau sur la table d’opération.
11ᵉ de la conférence Ouest avec 23 victoires pour 35 défaites, New Orleans est toujours dans la course au Play-In malgré un fond de jeu assez pauvre. Une performance impressionnante, d’autant plus que les hommes du Bayou doivent faire sans leur principal joueur : Zion Williamson. L’intérieur est pratiquement inarrêtable quand il est en bonne santé, mais c’est bien là que réside le problème puisqu’il squatte régulièrement l’infirmerie pendant de longues semaines.
Cette année encore, l’ancien de Duke a été gêné par les blessures. Et pas qu’un peu d’ailleurs, puisqu’il n’a pas joué le moindre match en 2021-22… En cause, des soucis de poids assez inquiétants ainsi qu’un pied droit qui grince. Opéré pendant l’été, le Monstar n’a cependant pas réussi à revenir et nombreux sont ceux qui ont fait une croix sur son apparition sur la campagne en cours. Du moins, jusqu’à ce que les récentes nouvelles de sa part donnent un peu d’espoir aux fans locaux…
Nouvelle opération à prévoir pour Zion Williamson
Malheureusement pour ces derniers, cette étincelle n’a pas mis longtemps avant de s’éteindre. Le site nola.com a donné de nouvelles informations sur le cas Zion, et elles ne sont guère bonnes. Comme l’explique le journaliste Christian Clark, le joueur aurait en fait rechuté au cours de l’hiver. Ce fut suffisamment grave pour qu’une nouvelle intervention chirurgicale soit envisagée depuis, qui mettrait définitivement un terme aux rumeurs d’un retour cette saison.
Williamson était censé reprendre l’entraînement en décembre, mais il a commencé à ressentir des douleurs au pied droit. Ce mois-là, il s’est rendu à Los Angeles pour subir une injection destinée à favoriser la guérison. Il est possible qu’il doive subir une deuxième opération au pied droit, ont indiqué des sources, mais rien n’a été décidé.
En un sens, on s’attendait presque à une telle annonce quand on connaît le passif du bonhomme. Seulement 24 matchs lors de son année rookie, 61 en tant que sophomore : l’ex-n°1 de draft peut déjà être catalogué comme fragile, et cela pourrait sérieusement compromettre la suite de sa carrière. Il a tant de potentiel à exploiter, mais le fait est que son corps ne suit pas pour le moment. Dans ces conditions, on doute que les Pelicans prennent le moindre risque le concernant.
La bonne nouvelle, c’est que la franchise dispose tout de même d’une ossature en attendant le retour de sa pépite. Brandon Ingram est toujours là, tandis que C.J. McCollum est arrivé des Blazers avant la trade deadline. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour prendre ses marques, scorant 30 points dans la récente défaite contre Memphis (121-109). Si Williamson peut faire un come-back en bonne et due forme en 2022-23, on aura là une triplette impressionnante sur le plan offensif.
Ce qui paraît sûr à ce stade, c’est que NOLA ne va prendre de risque et tenter d’accélérer la rééducation de son franchise player en devenir. Zion devrait donc bien manquer le reste de la saison 2021-22, surtout s’il doit encore se faire traiter pour son pied.