Alors que les Lakers vivent une période assez compliquée, de nombreux fans espéraient des changements à la dernière deadline, qui n’ont finalement pas eu lieu. Pourtant, le roster, dont LeBron James, n’était pas forcément contre des changements : le front office a préféré une autre solution.
Le marché des agents libres ouvert, les Lakers devraient passer à l’action dans les prochaines jours. Goran Dragic est une cible potentielle, tout comme Dennis Schroder, qui pourrait être libéré par les Rockets sous peu. Quoi qu’il arrive, les fans espèrent du mouvement dans la Cité des Anges, après une deadline sans aucune activité.
Pourtant, avec un bilan de 26-31, les Angelinos pourraient avoir besoin de nouveaux joueurs pour cette seconde partie de saison. Russell Westbrook est à la peine, et la défense n’est pas toujours au rendez-vous. LeBron James et compagnie l’ont bien compris, au point qu’ils ont fait passer un message il y a quelques semaines.
La demande des Lakers qui n’a rien changé !
La défaite contre les Bucks, puis contre les Blazers ? Beaucoup des Lakers ont dit stop au sein de l’effectif. Selon Ramona Shelburne, qui travaille pour ESPN, le but était clair : du changement afin de renverser la situation. Seulement voilà, le front office n’était pas prêt à tout pour bousculer le roster.
Les Lakers ont passé des coups de fil, et si un trade faisait sens, ils auraient tenté le coup. Ils ont essayé, mais il n’y avait pas le même sentiment d’urgence que les joueurs après la défaite contre Milwaukee, puis surtout contre Portland ensuite.
Les joueurs ont tenté de faire passer le mot à Rob Pelinka, qui est resté sur la défensive. Il a bien tenté de faire quelques trucs, mais impossible pour lui de trouver une bonne contrepartie. Résultat, les Pourpre et Or ont le même roster, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle.
À cela, il faut ajouter les soucis de santé de LeBron, qui était assez inquiétant avec ses derniers propos. Raison de plus pour les Lakers de tenter quelque chose, au risque de vivre une énorme déception lors des playoffs… si la franchise parvient à valider son ticket.
Oui, les joueurs ont tenté d’amener du mouvement à la deadline, mais ils n’ont pas été écoutés. Une preuve de plus que tout n’est pas parfait avec le front office, qui pourrait en payer le prix après une année décevante…