NBA – La folle théorie qui tourne après le trade de James Harden

L'arrière star des Philadelphia 76ers, James Harden, à l'entrainement
NBC Sports Philadelphia (DR)

En folie suite à l’échange XXL conclu entre les Nets et les 76ers à la trade deadline, les fans commencent à réfléchir à ses suites. Dans ce contexte, une rumeur assez dingue sur le cas James Harden à Philly prend de l’ampleur au sein de la ligue !

Publicité

Arrivé sur place en fin de semaine dernière, il a attendu jusqu’à ce mardi pour effectuer sa première apparition publique à Philadelphie. Indisponible pour prendre part à la rencontre des 76ers face aux Celtics, James Harden y a malgré tout assisté depuis le banc de sa nouvelle équipe. Sa présence au Wells Fargo Center n’a cependant pas porté chance à ses coéquipiers, salement balayés par leurs adversaires !

Quelques heures avant cela, c’est devant les journalistes locaux que s’est présenté le Barbu, ravi d’entamer ce nouveau chapitre de son aventure en NBA. Parmi les sujets qu’il a alors dû évoquer, celui de sa situation contractuelle n’a pas tardé à être mis sur la table. Possiblement agent libre non-restreint l’été prochain, il a tenu à rassurer tout le monde, en confirmant qu’il compte bien disputer la prochaine saison à Philly !

Publicité



Harden : J’ai toujours l’opportunité d’honorer ma player option.

Journaliste : Est-ce que vous allez le faire ?

Harden : Oui.

De quoi lever les doutes pesant sur son avenir… ou presque.

Publicité

James Harden prêt à se sacrifier pour un nouveau Big 3 ?

D’après Shams Charania, un simple problème administratif aurait empêché Harden d’accepter sa player option avant la date limite. Or, cet impair présumé pourrait finalement faire ses affaires, ou plutôt celles de sa franchise au vu d’une grosse rumeur naissante, rapportée par Zach Lowe d’ESPN !

Voilà la théorie qui tourne dans la ligue et que, soyons clair, James Harden vient de démonter. Il s’apprêterait à décliner sa player option pour l’an prochain, et re-signer pour moins d’argent, pour que Philadelphie puisse se débarrasser de Tobias Harris et d’autres joueurs dans le but de créer un spot pour accueillir une troisième star avec un contrat quasiment au max. C’est ce qui tourne dans la ligue.

Si les Sixers venaient à vivre une fin de saison décevante, The Beard pourrait donc bien changer d’avis, et suivre ce protocole pour augmenter les chances de titre de son équipe l’an prochain !

Publicité

Visiblement déterminé à toucher le salaire auquel il prétend la saison prochaine, James Harden pourrait malgré tout faire une croix sur quelques millions de dollars, et ainsi booster Philadelphie avec l’arrivée d’une nouvelle star cet été !

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus