Toujours non vacciné, Kyrie Irving ne pourra plus beaucoup jouer de la saison pour les Nets. Mais faut-il en vouloir au meneur ? Ce dernier vient de recevoir le soutien en personne d’Adam Silver, qui ne comprend pas tout à fait ce qui arrive à New York. Explications.
Pour les Nets, la série de 11 défaites consécutives est enfin terminée. Mais attention, car les hommes de Steve Nash sont toujours en grand danger, puisque Kevin Durant ne reviendra pas avant plusieurs semaines. En sachant que Ben Simmons n’est pas apte de suite, c’est Kyrie Irving qui doit logiquement reprendre le flambeau.
Le problème pour le meneur, c’est qu’il n’est pas vacciné. Il a déjà fait clairement comprendre qu’il ne changerait pas d’avis sur le sujet, même si cela pénalise son équipe. Après tout, Brooklyn ne pourra pas compter sur lui pour les 3 prochains matchs, tandis que Irving n’a plus beaucoup de rencontres à jouer.
Adam Silver au secours de Kyrie Irving !
C’est une période délicate pour Irving, toujours très critiqué pour son choix, lui qui espère encore un changement de mandat dans la ville de New York. Le maire pourrait changer d’avis dans les prochaines semaines, mais c’est un scénario peu probable. Au moins, l’ancien Cavalier peut compter sur le soutien d’Adam Silver.
Ce qui est étrange selon moi, c’est que ce mandat ne s’applique que pour les joueurs à domicile. Si la règle est véritablement de protéger les personnes au sein de la salle, alors ça n’a aucun sens d’autoriser un joueur extérieur, qui n’est pas vacciné, de jouer au Barclays Center. Voilà pourquoi selon moi, il faut regarder ça de plus près.
Le commissionner marque un point très intéressant ici, puisqu’un joueur non vacciné, mais qui vient d’une équipe extérieure, a le droit de jouer à New York. Si le but est véritablement de protéger les personnes, alors le fait de savoir s’il est à domicile ou non ne devrait pas être un facteur :
Je reste persuadé que les gens doivent se faire vacciner et prendre le boost. Mais j’imagine un scénario où le maire, Eric Adams, décide de modifier le mandat actuel. Il n’était pas encore en poste quand il a vu le jour, donc il pourrait dire qu’il n’est plus obligatoire d’être vacciné.
Adam Silver l’espère : le maire de New York pourrait changer le mandat, d’autant qu’il reste du temps avant le début des playoffs. C’est une possibilité pour Kyrie Irving, mais les inconnues sont nombreuses. Ce n’est en tout cas pas pour demain.