Pour le dernier match des Sixers, Joel Embiid a tenté un move bien connu par James Harden, alors que le Barbu vient de rejoindre son équipe. Un simple hasard ? Certainement pas. Le problème pour le pivot, c’est que les choses ont très mal tourné pour lui, sans même parler du résultat collectif.
En grande forme cette saison, avec un bilan de 34-22, les Sixers accueillaient les Celtics à la maison ce mardi soir. Joel Embiid était présent, tout comme James Harden, qui était sur le banc pour supporter ses nouveaux coéquipiers. C’était le moment idéal de gagner, sauf que les hommes de Doc Rivers ont complètement coulé à la place.
Un méchant run dès le début du match, et voilà que Philly s’incline 87-135, à la maison contre les Celtics. Vous imaginez que les fans n’étaient pas très heureux du résultat, d’autant que Embiid termine avec 19 points et 9 rebonds. Un match « sans » pour tout le monde, qu’il faudra vite oublier pour repartir de l’avant.
Embiid moqué sur un vilain marcher !
Pourtant, le Camerounais a voulu tenter des nouveaux moves, dont son step-back. Joel cherche toujours un moyen d’améliorer son jeu, et l’arrivée d’Harden devrait être bénéfique dans ce cas précis. Mais la réalité semble déjà différente pour le joueur, puisqu’il a commis un vilain marcher sur un geste qui devrait vous rappeler quelqu’un.
one practice with James Harden later pic.twitter.com/wBWuBfgzte
— Giannis Wobtetokounmpo (@WorldWideWob) February 16, 2022
Difficile de ne pas reconnaître Harden là-dessus, lui qui s’en sort toujours avec les arbitres. Pas Embiid, qui a été sifflé, sans même parler du fait que son tir a été contré. Ce n’est pas forcément un hasard, puisqu’un jour plus tôt, le pivot s’entraînait avec Harden sur ce step-back justement :
James Harden and Joel Embiid working on their step back 🔥
— NBA Central (@TheNBACentral) February 15, 2022
(Via @rich_hofmann ) pic.twitter.com/kfyxx3YKfe
Le step-back ? Le premier entraînement avec James Harden n’a pas payé pour Joel Embiid, qui va devoir rectifier ça. Une victoire est préférable pour le prochain match, surtout vu la déroute connue ce mardi soir, juste devant le Barbu…