Présenté ce mardi en tant que joueur des 76ers, James Harden a bien évidemment dû revenir sur son passage chez les Nets. Le Barbu en a profité pour évoquer sa relation avec Kyrie Irving, avant de glisser une attaque à son encontre !
À défaut d’avoir pu faire les présentations avec ses nouveaux fans sur le terrain, c’est en conférence de presse que James Harden s’est fait pour la première fois remarquer aux 76ers. Présent devant les journalistes ce mardi, l’arrière star a pu exprimer sa joie de se retrouver à Philadelphie, destination qu’il convoitait déjà à son départ de Houston, il y a un peu plus d’un an.
Bien évidemment, The Beard n’a pas eu à focaliser uniquement son discours sur sa nouvelle équipe. Il a également été appelé à revenir sur son passage chez les Nets, et sur les raisons qui l’ont poussé à prendre un nouveau départ. L’occasion pour lui de réagir aux rumeurs incendiaires faisant état de tensions entre lui et… Kyrie Irving avant son transfert !
James Harden épargne Kyrie Irving… puis l’incendie
Interrogé sur l’importance qu’a pu avoir la situation vaccinale de Kyrie sur sa décision de quitter Brooklyn, Harden s’est dans un premier temps montré beau joueur envers son ancien coéquipier star.
Vraiment minimal. Honnêtement, Kyrie et moi sommes de très bons amis. Ce qu’il traversait, et ce qu’il traverse toujours, c’est son choix personnel.
Ce, avant d’adresser un premier reproche à Uncle Drew, qui serait selon lui en quelque sorte à l’origine des difficultés rencontrées par la franchise cette saison !
Mais il a impacté l’équipe parce que le fait que moi, Kyrie et KD soyons sur le parquet et les victoires auraient permis d’étouffer tout ça. C’est malheureux que l’on n’ait pu jouer que 16 matchs ensemble, mais c’est comme ça.
À elle seule, cette déclaration aurait déjà pu faire les gros titres outre-Atlantique. Cependant, Harden n’en avait pas fini avec son règlement de compte. Lancé sur la liberté qu’ont aujourd’hui les joueurs pour choisir leur destinée dans la ligue, le MVP 2018 a lâché un gros sous-entendu visant directement Kyrie !
Pour moi, un départ faisais sens. J’avais besoin de me retrouver autour de joueurs dont je suis persuadé qu’ils veulent gagner, et qui sont prêts à tout pour gagner.
Réticent à l’idée de se faire vacciner pour pouvoir jouer tous les matchs, Irving ne ferait pas tout pour mener son équipe vers la victoire selon certains. C’est le point de vue que semble adopter le Barbu, dans des propos dont le destinataire ne fait pas l’ombre d’un doute !
James Harden n’aura pas attendu bien longtemps avant de provoquer la controverse à Philly, avec un tacle envoyé à Kyrie Irving dès sa première prise de parole chez les 76ers !