Miné par les blessures depuis des lustres, Victor Oladipo continue sa rééducation du côté de Miami. Et les dernières nouvelles sont encourageantes, puisque l’arrière va reprendre les entraînements en 5 vs 5 ! Ce ne sera toutefois pas avec l’équipe d’Erik Spoelstra.
On a tendance à l’oublier par moment, mais Victor Oladipo fait lui aussi partie des grands absents de cette campagne 2021-22. Dans son cas, on peut même dire qu’il manque à l’appel depuis 2019, lorsqu’il s’est gravement blessé sous les couleurs des Pacers. Sa rupture du tendon du quadriceps l’a pratiquement cloué à l’infirmerie, comme on peut s’en rendre compte avec cette atroce statistique :
Victor Oladipo's catastrophic quad injury was 3 years ago. He's played just 52 games since then. pic.twitter.com/SISCK26H3O
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) February 14, 2022
La blessure catastrophique au quadriceps de Victor Oladipo remonte à 3 ans. Il n’a joué que 52 matchs depuis lors.
Victor Oladipo s’entraîne avec l’équipe de G-League du Heat
Un constat terrible pour l’ancien n°2 de draft, qui était pourtant un joueur de calibre All-Star avant que les dieux du basket n’en décident autrement. Cela a eu des conséquences terribles pour sa carrière, puisqu’il se retrouve depuis à changer de franchises comme de chemise. 2020-21 l’a vu d’ailleurs toucher le fond, avec trois équipes en l’espace de six mois ! Lors de sa dernière étape, le Heat, il n’a cependant joué que 4 matchs pour eux avant d’être out dès avril.
Et pourtant, la franchise de South Beach a décidé de le conserver cet été, décidant de lui laisser le temps de revenir en forme. Et visiblement, le choix pourrait finir par payer à en croire les dernières rumeurs. Totor va en effet intégrer l’équipe de G-League des Floridiens. Pas de matchs au programme, mais l’opportunité pour lui de s’entraîner de manière concrète. Avant d’être enfin promu dans l’équipe première quand il sera complètement remis sur pied ?
Oladipo is not expected to play in any games with the Skyforce. Just practice work. https://t.co/cRqJsUZuFa
— Anthony Chiang (@Anthony_Chiang) February 16, 2022
Victor Oladipo a rejoint l’affilié du Heat en G-League, le Sioux Falls Skyforce, aujourd’hui pour s’entraîner en 5 contre 5. Un autre pas en avant dans son processus de rééducation, alors qu’il cherche à jouer son premier match NBA depuis avril. On ne s’attend pas à ce qu’Oladipo joue pour le Skyforce. Il s’agit simplement de s’entraîner.
Le bout du tunnel semble enfin être en vue pour Victor Oladipo, après des années de galère. Une bonne nouvelle pour lui mais aussi pour le Heat, qui espère récupérer un joueur au niveau d’All-Star.