NBA – Énorme camouflet à venir pour Rudy Gobert ?

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Éloigné des terrains durant 9 matchs, Rudy Gobert a enfin pu retrouver son rôle de pivot titulaire du Jazz ce lundi. Un retour qui a pu lui permettre de faire le plein de joie… avant peut-être de devoir affronter une grosse désillusion à la fin de la saison !

Publicité

Pendant un temps, il a pu redouter de devoir abandonner sa place au All-Star Game. Sélectionné dans la Team LeBron, Rudy Gobert souffrait néanmoins depuis plusieurs jours d’une douleur au mollet. Celle-ci l’a d’ailleurs privé de neuf rencontres avec le Jazz ces derniers jours. Au final, plus de peur que de mal pour le pivot français, qui a pu regoûter à la compétition ce lundi.

Face aux Rockets, Gobzilla a compilé 14 points, 7 rebonds… et une éjection durant le 4ème quart-temps. Le principal était quoi qu’il en soit déjà acquis, puisque Utah s’est facilement imposé face à Houston (101-135). C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que le big man star a posté un gros message à l’issue de la rencontre, même si sa prestation ne lui a pas forcément fait gagner des points dans un classement important à ses yeux !

Publicité

Gros retard pour Rudy Gobert dans la course au DPOY

Comme elle le fait régulièrement, la NBA a fait un point sur les favoris pour chaque récompense individuelle de la fin de saison. Celui de Défenseur de l’Année, que convoite grandement Gobert en tant que détenteur actuel du trophée, n’a bien évidemment pas fait exception à la règle. Et malheureusement pour le Frenchie, il ne fait pour l’instant même pas partie du Top 3 !



Publicité

D’après les spécialistes de la ligue, Giannis Antetokounmpo aurait donc une longueur d’avance sur la concurrence dans le domaine, et postule plus que jamais à un deuxième titre de DPOY. Ses deux premiers poursuivants, Mikal Bridges et Jaren Jackson Jr., n’ont pour leur part jamais obtenu autant pareille reconnaissance pour leur défense, mais auraient visiblement leur carte à jouer.

Plus gros affront encore pour notre Rudy national : Draymond Green le devance dans cette liste, et hérite de la 4ème place malgré son faible total de rencontres disputées cette saison (34). La Stifle Tower doit donc pour sa part se contenter pour l’instant du 5ème rang. Une position qui ne doit certainement pas le satisfaire, et qu’il tâchera à coup sûr d’améliorer dans les semaines à venir !

Publicité

Tenant du titre, Rudy Gobert pourrait donc ne même pas faire partie du Top 4 des meilleurs défenseurs de la saison selon la NBA. Pas sûr qu’il accepte sans broncher cette rétrogradation, malgré les performances en baisse du Jazz dans l’exercice !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus