Commentateur de longue date sur TNT, Charles Barkley a réussi une très belle reconversion après sa carrière NBA. Personnage culte de la télévision US, le Hall of Famer a cependant révélé que ce serait bientôt terminé. Il sait déjà quand il va raccrocher pour de bon !
Cela fait déjà 22 ans que Charles Barkley a pris sa retraite des terrains, et autant de temps qu’il officie en tant que consultant pour la chaîne TNT. Partenaire de Shaquille O’Neal notamment, il est resté une personnalité incontournable du basket-ball de la sorte. Toutefois, l’ancien intérieur l’a annoncé récemment : on ne le verra bientôt plus sur les plateaux de télévision. Approchant de la soixantaine, il ne rempilera pas après l’expiration de son engagement :
"It's been a great, great thing. I love Ernie, Kenny, Shaq and everybody we work with. But I just don't feel the need to work until the day I die. I don't, man. I'll be 61 years old if I finish out my contract.
— Brad Townsend (@townbrad) February 15, 2022
Charles Barkley rendra sa retraite dans deux ans
Ça a été une très bonne expérience. J’aime Ernie, Kenny, Shaq et tous ceux avec qui nous travaillons. Mais je ne ressens tout simplement pas le besoin de travailler jusqu’au jour de ma mort. Ce n’est pas pour moi, mec. J’aurais 61 ans quand mon contrat arrivera à terme.
"And I don't want to die on TV. I want to die on the golf course or somewhere fishing. I don't want to be sitting inside over [by] fat-ass Shaq [waiting] to drop dead."
— Brad Townsend (@townbrad) February 15, 2022
Je ne veux pas mourir en travaillant à la télévision. Je veux mourir sur un terrain de golf ou alors pendant que je suis à la pêche. Je ne veux pas tomber raide mort alors que je suis encore assis devant ce gros tas qu’est Shaquille O’Neal.
L’âge avançant, le Chuckster veut donc pouvoir passer à autre chose après une vie dédiée à la balle orange et cela se comprend. Au moins, il nous restera ces succulentes séquences proches du gag accumulées au fil du temps, faisant rire commentateurs comme spectateurs à travers le monde :
Entre les punchlines bien épicées et ses pronostics parfois complètement farfelus, Charles Barkley nous a offert de beaux moments de rigolades sur les dernières années. Clairement, il va nous manquer quand il se retirera en 2024 !